Aller au contenu

Concertation sur les programmes ! Sur temps scolaires ou de réunio


kmilloo

Messages recommandés

Dans le 76 on n'a rien d'officiel à ma connaissance....mais "officieusement".....il se pourrait que ce soit le vendredi 10 octobre.....jour des élections de représentants de parents ...... On était en réunion cet aprèm' et en rigolant on se disait que quitte à flinguer une journée complète on pouvait faire le PPMS et exercice incendie le même jour ....

Après le mail de 2 syndicats j'en ai eu un de mon ien

Les mairies ont eu un mail à 16h30 un vendredi donc ça ne sera traité que lundi

On na même pas un courrier type à donner aux parents et en plus on doit fzire les photocopies nous mêmes! !!

Je comprends que les mairies n'aient pas le temps ni l'envie d'organiser quelque chose!

De plus on sait depuis début septembre qu'il faudra faire cette consultation avant la Toussaint, pourquoi la datez n'est pas décidée bien plus tôt? ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi ce sera concertation chez moi avec ma collègue, pas envie de se déplacer pour ça ( 1h de route pour elle, 20 min pour moi ), et je n'ai pas de moyens de garde pour les enfants, là ils pourront dormir et jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail reçu hier soir pr le 54, ils vont peut-être changer la date ! :ninja: dans le genre girouette ils sont pas mal... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma directrice ne veut pas que cette consultation se fasse sur temps scolaire, ce sera donc pris sur les 108 heures!!

Existe t-il un texte officiel pour cette demi-journée banalisée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail reçu hier soir pr le 54, ils vont peut-être changer la date ! :ninja: dans le genre girouette ils sont pas mal... :glare:

J'ai eu le même!

On a informé les familles hier, nous; elles vont s'organiser ce WE et...

il faudrait leur dire bon non quoi finalement...

:noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes que des "faire valoir", ne soyons pas dupes, ces programmes sont déjà pensés et même s'il faut, ils sont prêts! Je trouve inacceptable la façon dont cette histoire est organisée, et c'est nous, professeur qui allons encore en prendre plein la poire "vous avez les mercredis pour ça!" "nantis qui doivent banaliser une journée pour se rencontrer..."les parents doivent prendre des congés à cause des profs!", Merci l'Education Nationale qui n'est pas une contradiction près! Cette gestion est calamiteuse! Je suis consterné de voir mes élèves qui perdent une après midi de cours pour que je puisse discuter d'un sujet déjà ficelé! On nous prend vraiment pour des guignols, et le pire c'est que personne ne dit rien!

Moi, je l'ai dit à mon inspectrice après la mascarade de la consultation de 2008. Je lui ai rappelé qu'elle n'était pas là uniquement pour faire descendre les ordres venus d'en haut, mais pour faire remonter nos doléances. Elle n'a pas apprécié et je doute qu'elle ait transmis quoi que ce soit.

:applause: Bravo !!!!

Merci de l'avoir dit, même si, tu le sais bien, ça ne changera rien. C'est pénible de voir que personne ne dit jamais rien... J'aimerais tellement que de temps en temps mon directeur fasse remonter nos doléances, mais comme beaucoup d'autres, il encaisse et ne dit rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au passage, entendu en animation pédagogique mercredi après-midi :

"Alors, ça, ça fera aussi partie du nouveau socle, et puis ça aussi, hein, il faudra l'intégrer dans le nouveau socle etc. etc."

Comment ça le nouveau socle ? Mais, le 8 octobre (banalisé chez nous) sera consacré à une consultation sur le nouveau socle non ? Alors quoi ??? On va nous consulter pour quelque chose qui est déjà bouclé ? Je n'ose y croire... :getlost:

Ps : ceci dit, à part ce petit sous-entendu (dont il n'a pas dû se rendre compte), j'ai adoré cette animation et pour la première fois en 11 ans de carrière, j'ai entendu un public de plus de 100 enseignants applaudir le conférencier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail reçu hier soir pr le 54, ils vont peut-être changer la date ! :ninja: dans le genre girouette ils sont pas mal... :glare:

J'ai eu le même!

On a informé les familles hier, nous; elles vont s'organiser ce WE et...

il faudrait leur dire bon non quoi finalement...

:noelblush:

Pareil on a prévenu les familles hier et avant-hier... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au passage, entendu en animation pédagogique mercredi après-midi :

"Alors, ça, ça fera aussi partie du nouveau socle, et puis ça aussi, hein, il faudra l'intégrer dans le nouveau socle etc. etc."

Comment ça le nouveau socle ? Mais, le 8 octobre (banalisé chez nous) sera consacré à une consultation sur le nouveau socle non ? Alors quoi ??? On va nous consulter pour quelque chose qui est déjà bouclé ? Je n'ose y croire... :getlost:

Ps : ceci dit, à part ce petit sous-entendu (dont il n'a pas dû se rendre compte), j'ai adoré cette animation et pour la première fois en 11 ans de carrière, j'ai entendu un public de plus de 100 enseignants applaudir le conférencier.

C'est ce qui s'est déjà passé en 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la FCPE (et certains syndicats) fait tout pour que la concertation ait lieu le mercredi, partout. Donc ça changera peut-être dans les départements où ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...