Aller au contenu

Concertation sur les programmes ! Sur temps scolaires ou de réunio


kmilloo

Messages recommandés

Alors, je comprends à 100% la colère des maires, ils sont pris pour des c*** comme nous.

Mais les 108 heures (comme la dirlette qui prend sur ces heures là), sont gentils hein, on n'arrive déjà pas à y caser tout ce qu'on nous demande de faire, on va pas en rajouter non plus !

Pour ma part, ce sera 108 heures, pas une de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, même les parents qui me parlent de leur enfant le soir après les cours pensant que je reste pour le plaisir, je compte dans les heures de réunion même si elle n'était pas prévue ni institutionnalisée.

Pas de date officielle pour nous encore pour cette demi-journée "banalisée".

J'ai lu que certains parents proposent le samedi mais il n'y a pas de problème, nous sommes corvéables à merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, même les parents qui me parlent de leur enfant le soir après les cours pensant que je reste pour le plaisir, je compte dans les heures de réunion même si elle n'était pas prévue ni institutionnalisée.

Pas de date officielle pour nous encore pour cette demi-journée "banalisée".

J'ai lu que certains parents proposent le samedi mais il n'y a pas de problème, nous sommes corvéables à merci!

Ben voyons...

Le dimanche ? Ou pendant les vacances de la Toussaint ? :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ça n'est pas sérieux. Hier une maman m'a posé la question en réunion de parents, rien d'officiel chez nous avant ce matin .....j'ai dit que l'on avait rien d'officiel et qu'on les informerait au plus vite dès qu'on l'aurait. On passe pour des rigolos et pour rien en plus c'est nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si ça concerne toutes les écoles du 78 pour le 8 octobre ou juste certaines?

Notre directrice ne nous en a pas parlé je découvre cette journée via EDP.

Oui c'est tout le 78 qui est concerné, j'ai enfin reçu la circulaire officielle à l'école ainsi qu'un exemple de message à faire passer aux parents.

Sauf que le modèle du message était signé "La directrice", comme si ça venait de moi.... :getlost:

Donc j'ai fait un copier coller sur une feuille avec en-tête éducation nationale pour faire courrier officiel. Et j'ai contacté la mairie pour savoir quelles étaient les modalités d'accueil. Comme ça, je fais passer l'info aux familles dès demain et ils ne viendront pas me poser de questions.... enfin j'espère :scratch:

Ça je ne l'aurai pas fait ... C'est un faux ........

Ben non c'est pas un faux. L'expéditeur est bien celui qui est sur l'en-tête, non ?

Le faux, c'est le message signé "La directrice".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, ce sera le mercredi 15 octobre, l'après-midi.

Puis on travaillera le mercredi après-midi juste avant l'ascension.

Et ainsi, on fera le pont de l'ascension.

Rien d'officiel pour l'instant, juste des infos syndicales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà

A l école on se pose des questions !

Les 3h pour travailler sur les programmes sont a prendre en dehors des heures de classe ?

On avait compris ça mais j ai l impression que plusieurs libèrent les enfants une demi journée pour y placer cette concertation.

Je suis dans le public et dans le 95

Merci pour vos réponses

Chez nous ce sera sur un temps de classe (lundi 13 octobre matin) toutes les écoles de la ville en même temps donc les parents doivent se débrouiller pour faire garder leurs enfants (reprise de la classe à 13h50)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, nous aussi, c'était ça ... il y a 2 jours. D'ailleurs, on l'a annoncé par écrit...Mais je viens de recevoir un mail d'un syndicat qui dit que le recteur envisage de changer dd'avis et de le mettre mercredi matin 15 octobre...

Comment se foutre du monde....

Le plus "drôle"?

Mardi, on a grand messe de l'ien sur les relations avec les parents....

Comment dire? L'administration se moque complètement d'eux...et nous, on doit faire des efforts pour communiquer....

Je ne sais pas s'il vaut mieux en rire ou en pleurer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le plus intelligent, ça aurait été de nous annuler un mercredi après-midi de rattrapage du pont de l'Ascencion. Ca serait passé inaperçu pour les parents, et ça nous aurait quand même enlevé des heures de cours (même si ça nous aurait obligé à travailler un mercredi aprèm en ce début d'année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le plus intelligent, ça aurait été de nous annuler un mercredi après-midi de rattrapage du pont de l'Ascencion. Ca serait passé inaperçu pour les parents, et ça nous aurait quand même enlevé des heures de cours (même si ça nous aurait obligé à travailler un mercredi aprèm en ce début d'année).

Ici, on ne fait jamais le pont !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le plus intelligent, ça aurait été de nous annuler un mercredi après-midi de rattrapage du pont de l'Ascencion. Ca serait passé inaperçu pour les parents, et ça nous aurait quand même enlevé des heures de cours (même si ça nous aurait obligé à travailler un mercredi aprèm en ce début d'année).

tout le monde ne fait pas le pont.

mais pour ceux qui le font ça aurait été intelligent... pour une fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...