Aller au contenu

Concertation sur les programmes ! Sur temps scolaires ou de réunio


kmilloo

Messages recommandés

Pourquoi y aller?... Le BO oblige à ce remboursement...pourquoi les profs les plus mal traités de l'ocde cse sacrifieraient pour une machine qui n'en a rien à cirer?!?

Quand les ien ou les cpc ne sont pas remboursés en temps et en heure, ils ne se déplacent plus...faisons la même chose!

ah bon?

on la trouve où cette info?

pourquoi est-ce qu'on se sacrifie... en argent! mais aussi en temps pour des réunions INUTILES! Parce qu'on est pas renseigné sur nos droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, chez nous, la dasen a écrit aux maires pour que les atsems participent à la consultation sur les programmes.

Est-ce que c'est dans leur fonction ?...

Bientôt plus besoin de profs en mater puisque les atsems feront tout, périsco et cantine compris !

L'intérêtdeszenfants, n'en parlons pas... d'autres en ont trop parlé.

Oui, j'ai entendu ça aussi...

Autant mon atsem est super, autant je ne suis pas d'accord qu'on lui demande son avis sur les programmes. Bientôt, on va lui demander si elle pense que je fais bien mon boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2014/09/30/concertation-cafouillage-rectoral

informée par un mail syndical, confirmation par l'article en lien.

Pas par mon employeur.

Merci.

Et merci pour les familles et collègues qui s'étaient organisées au cours du WE.

Et qui s'en prend la tête alors qu'il n'a rien demandé ?? (Cf commentaires de l'article en lien)

Le petit PE de base !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis hors sujet mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de post sur le contenu de cette concertation.

Est-ce qu'on ne pourrait pas se regrouper et mélanger/compiler nos idées et commentaires sur ce :ph34r: :ph34r: de socle commun?

Je veux bien créer le sujet si ça vous intéresse.

Et commencer à alimenter les réflexions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis hors sujet mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de post sur le contenu de cette concertation.

Est-ce qu'on ne pourrait pas se regrouper et mélanger/compiler nos idées et commentaires sur ce :ph34r: :ph34r: de socle commun?

Je veux bien créer le sujet si ça vous intéresse.

Et commencer à alimenter les réflexions.

J'ai un peu commencé en mettant un lien sur la page précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, chez nous, la dasen a écrit aux maires pour que les atsems participent à la consultation sur les programmes.

Est-ce que c'est dans leur fonction ?...

Nous c'est si elles le souhaitent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous demande de produire un truc à l'issue de cette concertation? (on connaît le thème et la date, mais sous quelle forme doit-on rendre nos devoirs?)

(on nous a invité à aller au collège, mais on préfère se regrouper entre collègues de petites écoles, histoire de pouvoir confronter nos expériences du socle en triple niveau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous demande notre avis...et chacun a le droit aussi de ne pas avoir d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre IEN nous a envoyé une synthèse à remplir,ça ressemble à un sondage........

Pour de nombreuses questions, on doit cocher : Tout à fait d'accord/ plutôt d'accord/ plutôt pas d'accord/ pas du tout d'accord et on a une petite case "observations complémentaires"......

On doit se réunir dans le collège de secteur, on doit avoir pris connaissance des projets de programme avant et il faut qu'on ait plusieurs exemplaires papiers des projets de programme par groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...