Aller au contenu

Concertation sur les programmes ! Sur temps scolaires ou de réunio


kmilloo

Messages recommandés

Ça y est, nous avons reçu une plâtrée de blabla pédago à lire pour préparer la réunion.

Sur quel temps cette lecture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le temps de préparation et de correction que t évite la banalisation ?

Yen a qui lisent plus vite que d'autres quoi ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le temps de préparation et de correction que t évite la banalisation ?

Yen a qui lisent plus vite que d'autres quoi ! :p

Pas faux, c'est vrai, mais vue la tartine, ce n'est pas engageant, et pour ce à quoi ça sert, contrairement aux préparations et corrections !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, nous avons reçu une plâtrée de blabla pédago à lire pour préparer la réunion.

Sur quel temps cette lecture ?

Apparemment, chez nous, ce temps serait décompté d'une anim péda en distanciel si l'on a fait une réunion entre collègues juste avant le jour J pour en discuter. Bien entendu, nous avons choisi cette option. (sans la réunion hein)

extrait du courrier de notre IEN :

"Aussi j'invite les directeurs à la mise en place de ce temps de lecture préalable collectif, chaque enseignant pouvant décompter trois heures dans le volume de formation continue à distance."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le 35 ce sera le mercredi 8 octobre après midi à la place du mercredi 12 novembre après midi qui était travaillé en compensation du vendredi de l'ascension.... pas de bol je suis en temps partiel le vendredi donc ils ne me verront pas !!

Bonjour,

Je suis aussi du 35 et aussi en temps partiel le vendredi mais voilà la réponse de mon ien à la question de ma situation le 8 octobre:

La consultation est une journée banalisée par monsieur le Directeur académique et s'adresse à tous les enseignants du département quelque soit leur situation d’enseignement.

Je suis outrée, scandalisée!!! J'ai fait le choix de travailler à 75% pour moins travailler, certes, mais avec 25% de salaire en moins par rapport aux collègues à temps complet. Et on me demande de venir travailler gratuitement. Je vais donc travailler plus que les collègues à 100% mais gagner moins.

Je ne sais pas comment me défendre ni revendiquer mes droits, je suis vraiment dépitée...

Si quelqu'un peut m'être d'une aide quelconque, je prends.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sneg cfdt a dit ceci pour nous (la consult était mercredi 1er octobre, le matin)

"Rappel : seuls les enseignants présents ce jour dans l’école sont tenus de participer à cette concertation."

Donc ma collègue à 75% qui ne bossait pas ce mercredi n'y est pas allée.

Les profs qui ne bossaient pas ce mercredi matin n'y sont pas allés non plus.

Tu n'as pas à faire plus d'heures, contacte un syndicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je ne vois comment ton ien pourrait t'obliger à venir travailler cette après midi en compensation d'un jour où tu ne travailles pas

as tu eu une réponse écrite ?

demande lui comment tu récupères ces heures que tu ferras en trop? une demi-journée libérée? sur les 108h? apc ou anim péda?

je suis dans le même cas et je ne compte pas y aller, je l'ai dit à mon directeur et si mon ien me dit quelque chose je lui demanderais où en est ma décharge syndicale car toujours aucune nouvelle?

a un moment faut arrêter de nous prendre pour des jambons , nanméo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu cette info, pour moi il était évident que les personnes ne travaillant pas le vendredi n'étaient pas concernées. Reste à le faire savoir aux différents syndicats en envoyant un mail au plus vite car peut-être est-ce simplement de l'abus d'un ien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement reçu cette réponse par mail de mon IEN:

La consultation est une journée banalisée par monsieur le Directeur académique et s'adresse à tous les enseignants du département quelque soit leur situation d’enseignement. Cordiales salutations.

Comment faire valoir mes droits? J'ai envoyé un mail à 3 syndicats, j'attends une réponse. J'aurais mieux fait de ne rien demander sur la situation des personnes à temps partiel le vendredi et ne pas me présenter mercredi 8 octobre. Déjà que je suis de plus en plus blasée et écoeurée par l'éducation nationale mais alors là, c'est le pompon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement reçu cette réponse par mail de mon IEN:

La consultation est une journée banalisée par monsieur le Directeur académique et s'adresse à tous les enseignants du département quelque soit leur situation d’enseignement. Cordiales salutations.

Comment faire valoir mes droits? J'ai envoyé un mail à 3 syndicats, j'attends une réponse. J'aurais mieux fait de ne rien demander sur la situation des personnes à temps partiel le vendredi et ne pas me présenter mercredi 8 octobre. Déjà que je suis de plus en plus blasée et écoeurée par l'éducation nationale mais alors là, c'est le pompon!

La concertation n'est pas obligatoire, c'est d'être à son poste pour la journée banalisée qu'il l'est, si tu travailles à ce moment là.

Certains IEN demandent aux collègues de décompter de leur 108h, d'autres prennent sur le temps devant élèves: nous ne sommes donc même pas tous logés à la même enseigne!

Dans notre académie, tant que la journée du vendredi est maintenue (on aura la réponse lundi suite au communiqué de la ministre), les collègues qui n'avaient pas classe le vendredi après-midi "doivent se concerter" le vendredi matin, les autres le vendredi après-midi sur leur temps de service (dans notre école, c'est de 13h30 à 15h15), et les collègues à temps partiels ne seront pas là s'ils ne travaillent pas le vendredi.

Si ton IEN souhaite ta présence sur un temps où tu ne travailles pas, demande une convocation écrite en bonne et due forme afin d'être couverte en cas d'accident sur la route et sur place. S'il ne peut te fournir ce document officiel, tu restes chez toi.

Tu as bien fait de contacter plusieurs représentants syndicaux. Renvoie-leur le mail reçu par ton IEN en copie.

Perso, il ne se mouille pas et la réponse est quelque peu bateau (un jour où tu ne travailles pas, tu n'es pas en situation d'enseignement, sinon, ça voudrait dire que même ceux en arrêt doivent y participer!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu une convocation qui s'adresse à tous les enseignants pour se rendre au collège de secteur.

Je vais répondre à mon ien en demandant quelle compensation est prévue (si elle me répond que je peux déduire ces heures de la case "réunion avec les parents", je pète un plomb!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...