Aller au contenu

Concertation sur les programmes ! Sur temps scolaires ou de réunio


kmilloo

Messages recommandés

En Lorraine, ça sera le 13 octobre après-midi mais pour l'instant on ne doit pas passer l'info aux familles :blink:

Les mairies sont prévenues mais ne savent pas si elles doivent organiser le SMA... Bref, on sait mais on ne sait rien ! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça se confirme alors banaliser veut bien dire sur le temps de classe !

Dans le privée c est souvent ça ! Quand je vois tous les mercredi matin ou les instits font leur réunion et les enfants sont soient en garderie ou chez eux !

Après je trouve que en effet c est prévenir tard pour les familles :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DAns le 35 : le mercredi après-midi 8/10, en remplacement du mercredi après-midi 12/11 qui devait être travaillé, lui-même en remplacement d'une partie du vendredi de l'ascension... Mouais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça se confirme alors banaliser veut bien dire sur le temps de classe !

Dans le privée c est souvent ça ! Quand je vois tous les mercredi matin ou les instits font leur réunion et les enfants sont soient en garderie ou chez eux !

Après je trouve que en effet c est prévenir tard pour les familles :(

Je suis instit dans le privé depuis 20 ans, JAMAIS eu de mercredi ou autre banalisé!...

Resté aux 4 jours et ce sera mercredi 8 après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça se confirme alors banaliser veut bien dire sur le temps de classe !

Dans le privée c est souvent ça ! Quand je vois tous les mercredi matin ou les instits font leur réunion et les enfants sont soient en garderie ou chez eux !

Après je trouve que en effet c est prévenir tard pour les familles :(

Je suis instit dans le privé depuis 20 ans, JAMAIS eu de mercredi ou autre banalisé!...

Resté aux 4 jours et ce sera mercredi 8 après-midi.

Ah bah ça doit dépendre ! Ici les 2 écoles privées les plus proches c est le cas ! C est bien 8 mercredis matins qui sautent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maine et loire

4h le 15 octobre

du coup on bosse pas le mercredi après-midi de l'ascencion (alors qu'on devait puisqu'on décale les cours du vendredi)

Pareil dans la Sarthe mais c'est 3h.

Mais question c'est : sommes-nous obligés de rester à l'école cet après-midi là ?

Ou peut-on se débrouiller pour "faire ces 3 heures" dans la semaine (sur le temps du midi par exemple) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, bof. Si ça sert autant qu'en 2008 où nous avions reçu des spécimens estampillés "nouveaux programmes 2008" avant même la date limite pour renvoyer nos remarques...

D'après le café pédagogique, ce temps est à déduire des 108 heures:

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2013/09/23092013Article635155192586185686.aspx

Ce n'est pas compatible avec la demi-journée banalisée, je pense.

Et du coup, si c'est une demi-journée, selon les endroits, nous n'aurons pas tous le même temps pour discuter des programmes.

Entre 2 heures et 3h15, c'est quand même très différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circo, dans le 06, on nous a dit que ce serait un mercredi matin qui serait banalisé. Mais lequel? Faut aussi prévenir les parents à temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Lorraine, ça sera le 13 octobre après-midi mais pour l'instant on ne doit pas passer l'info aux familles :blink:

Les mairies sont prévenues mais ne savent pas si elles doivent organiser le SMA... Bref, on sait mais on ne sait rien ! :ninja:

Ah ! Ben moi je suis en Lorraine aussi et je n'en savais rien. J'avais entendu dire que ce serait un aprem' mais rien de précis.

Après je ne suis pas directrice, peut-être qu'elle le sait déjà mais qu'elle garde l'info top secrète. :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...