Aller au contenu

Concertation sur les programmes ! Sur temps scolaires ou de réunio


kmilloo

Messages recommandés

Moi je répondrai que je ne travaille pas ce jour-là et qu'à moins d'un ordre de mission qui me couvre et me permet d'être payé (comme lors d'une formation continue où on est réintégré à 100% le temps du stage), je n'irai pas, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi mon cas, je ne travaillerai pas ce mercredi. Je ne compte pas demander l autorisation de ne pas aller à une concertation sur un temps où je ne suis pas sensée travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une réponse du Snudi-Fo qui m'affirme que l'IA a été très clair: les enseignants qui n'étaient pas censés travailler ce jour-là ne sont pas obligés de venir.

A suivre (mon moral remonte en flèche!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une réponse du Snudi-Fo qui m'affirme que l'IA a été très clair: les enseignants qui n'étaient pas censés travailler ce jour-là ne sont pas obligés de venir.

A suivre (mon moral remonte en flèche!)

C'est bien ce que je pensais. J'ai dit la même chose à ma collègue qui me complète et qui est à 50%. Mais notre ien n'a pas fait mention des personnes travaillant à TP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je souhaiterais m'appuyer sur quelque chose de concret pour répondre à mon IEN. Je ne me vois pas juste lui écrire que tel syndicat m'a dit que ce n'était pas obligatoire. C'est dur de tenir tête à son IEN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne travaille pas ce jour-là, je me suis même pas posée la question, je n'irai pas, point barre.
Les uatres collègues ne s'attendent pas à me voir non plus de toutes façons :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le 35 ce sera le mercredi 8 octobre après midi à la place du mercredi 12 novembre après midi qui était travaillé en compensation du vendredi de l'ascension.... pas de bol je suis en temps partiel le vendredi donc ils ne me verront pas !!

Bonjour,

Je suis aussi du 35 et aussi en temps partiel le vendredi mais voilà la réponse de mon ien à la question de ma situation le 8 octobre:

La consultation est une journée banalisée par monsieur le Directeur académique et s'adresse à tous les enseignants du département quelque soit leur situation denseignement.

Je suis outrée, scandalisée!!! J'ai fait le choix de travailler à 75% pour moins travailler, certes, mais avec 25% de salaire en moins par rapport aux collègues à temps complet. Et on me demande de venir travailler gratuitement. Je vais donc travailler plus que les collègues à 100% mais gagner moins.

Je ne sais pas comment me défendre ni revendiquer mes droits, je suis vraiment dépitée...

Si quelqu'un peut m'être d'une aide quelconque, je prends.

Merci!

Tous les enseignants du département quelque soit leur situation : moi je comprends que tout le monde doit la faire dans le sens "chaque spécialité" : les RASED, les SEGPA, etc. Mais ça ne veut pas forcément dire que tu sois obligée d'y participer si tu ne bosses pas ce jour-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, Lorraine54 car j'avais demandé à l'IEN: "Qu'en est-il des enseignants en situation de temps partiel le vendredi?" et elle reprend donc le terme "situation" à dessein...

Je réfléchis depuis hier soir à la réponse que je vais lui faire (je vais quand même attendre demain car j'attends encore des réponses syndicales) car je suis bien obligée de lui répondre si je décide de ne pas aller à la concertation.

Je pensais à une réponse dans ce style:

"Madame l'Inspectrice,

En vous demandant ce que devaient faire le 8 octobre les enseignants à temps partiel le vendredi, j'attendais de savoir si nous devions participer ou pas et, le cas échéant, quelles étaient les modalités de compensation de ces heures travaillées. Les enseignants à temps complet récupèrent ces heures sur leur temps de travail mais qu'en est-il des enseignants à temps partiel? Ces heures seront-elles payées ou bien récupérées sur le temps des APC ou encore des animations pédagogiques?

J'ai également posé la question à différents syndicats et le délégué du Snudi-FO m'a répondu que Monsieur l'Inspecteur d'Académie leur a affirmé que les enseignants qui ne travaillaient pas le vendredi n'avaient pas l'obligation de participer à la concertation du 8 octobre.

Je ne viendrai donc pas à la concertation mercredi 8 octobre, sauf si vous m'autorisez à décompter ces heures des APC ou des animations pédagogiques.

Cordiales salutations,

Mme ..."

Qu'en pensez-vous? N'Est-ce pas un peu trop autoritaire pour s'adresser à un IEN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Madame l'Inspectrice,

Après avoir pris contact avec les représentants syndicats,Monsieur l'Inspecteur d'Académie leur a affirmé que les enseignants qui ne travaillaient pas ce jour n'avaient pas l'obligation de participer à la concertation.

Je n'assisterai donc pas à la concertation du mercredi 8 octobre.

Salutations, etc

Sans plus.

Le DASEN a dit que ce n'était pas obligatoire, donc voilà, tu obéis au DASEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec Meuhpet !

Ca me gave ces chefaillons qui outrepassent leur fonction / leurs droits par excès d'autorité ! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...