Aller au contenu

Concertation sur les programmes ! Sur temps scolaires ou de réunio


kmilloo

Messages recommandés

"Madame l'Inspectrice,

Après avoir pris contact avec les représentants syndicats,Monsieur l'Inspecteur d'Académie leur a affirmé que les enseignants qui ne travaillaient pas ce jour n'avaient pas l'obligation de participer à la concertation.

Je n'assisterai donc pas à la concertation du mercredi 8 octobre.

Salutations, etc

Sans plus.

Le DASEN a dit que ce n'était pas obligatoire, donc voilà, tu obéis au DASEN.

Ne voudrais-tu pas plutôt passer par les représentants du personnels ? Qu'ils interviennent eux auprès de l'IEN pour les collègues à TP qui ne travaillent pas le mercredi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que je ne devrais pas répondre moi même à l'IEN? Le représentant syndical m'a répondu: "Je ne sais qui est ton IEN, mais l'IA a répondu très clairement à FO sur ce point : pas d'obligation pour les collègues qui ne travaillent pas le vendredi. Dis-moi qui est ton inspecteur, on lui fera connaître la position de l'IA."

Cela signifie qu'ils vont contacter l'IEN mais je ne sais pas si je dois écrire aussi. ça m'embête un peu de ne pas aller à la concertation sans prévenir l'IEN, vu le mail qu'elle m'a envoyé m'indiquant d'aller à la concertation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que je ne devrais pas répondre moi même à l'IEN? Le représentant syndical m'a répondu: "Je ne sais qui est ton IEN, mais l'IA a répondu très clairement à FO sur ce point : pas d'obligation pour les collègues qui ne travaillent pas le vendredi. Dis-moi qui est ton inspecteur, on lui fera connaître la position de l'IA."

Cela signifie qu'ils vont contacter l'IEN mais je ne sais pas si je dois écrire aussi. ça m'embête un peu de ne pas aller à la concertation sans prévenir l'IEN, vu le mail qu'elle m'a envoyé m'indiquant d'aller à la concertation.

Comme Veronika : laisse-les faire et recontacte-les pour savoir ce que ça a donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je les recontacterai demain (le temps presse, mine de rien!)

Tu t'en moques, tu n'iras pas :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé!

Mais c'est fou comme on est "bons petits soldats", ça me rend (presque) malade de ne pas y aller alors que la chef veut que j'y aille! :heat:

Et certains collègues ne comprennent pas que je me bagarre pour mes droits, je devrais y aller, point barre. On m'a répondu: "ben oui, on est corvéable à merci maintenant". Ben non, je ne suis pas d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé!

Mais c'est fou comme on est "bons petits soldats", ça me rend (presque) malade de ne pas y aller alors que la chef veut que j'y aille! :heat:

Et certains collègues ne comprennent pas que je me bagarre pour mes droits, je devrais y aller, point barre. On m'a répondu: "ben oui, on est corvéable à merci maintenant". Ben non, je ne suis pas d'accord!

On est bien d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé!

Mais c'est fou comme on est "bons petits soldats", ça me rend (presque) malade de ne pas y aller alors que la chef veut que j'y aille! :heat:

Et certains collègues ne comprennent pas que je me bagarre pour mes droits, je devrais y aller, point barre. On m'a répondu: "ben oui, on est corvéable à merci maintenant". Ben non, je ne suis pas d'accord!

Rassure-moi, c'était du second dixième degré ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une réponse du Snudi-Fo qui m'affirme que l'IA a été très clair: les enseignants qui n'étaient pas censés travailler ce jour-là ne sont pas obligés de venir.

A suivre (mon moral remonte en flèche!)

super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une raison "idiote" pour répondre

Cette concertation est faite pendant un temps banalisé sans présence des élèves,

s'il y avait eu présence des élèves tu aurais du demander l'autorisation d'être présente parce que

PAS le droit d'être là puisqu'en temps partiel

et sans autorisation spéciale et bien pas d'accident de travail au cas où

donc journée banalisée pas d'élèves mais aussi pas le droit d'être là parce que si accident pas accident de travail ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...