Aller au contenu

Concertation sur les programmes ! Sur temps scolaires ou de réunio


kmilloo

Messages recommandés

Petit point de détail qui peut énerver un ien tatillon (surtout si tu lui tiens tête) : on n'envoie pas ses cordiales salutations à un supérieur hiérarchique, mais plutôt ses respectueuses salutations.

A ta place, j'écrirais quand même à l'ien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite ... et fin! Je vais être "obligée" d'aller à la concertation et je déduirai ces heures des 108 heures.

Le snuipp n'a pas réussi à obtenir de réponse claire, de l'Ien ou de l'IA donc rien sur quoi s'appuyer.

Le SE unsa me dit que je n'ai pas obligation d'y aller, d'un point de vue règlementaire mais il y a l'injonction par mail de l'IEN.

Le Snudi-fo a été honnête: vu mon IEN, il vaut mieux que j'y aille et que je déduise ces heures de mes 108. Rien ne m'y oblige d'un point de vue règlementaire mais ils ne maitrisent pas mon IEN et ne savent pas comment il pourrait réagir au fait que je lui tienne tête.

C'est sympathique, hein?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu as un accident sur la route, ton IEN réagira comment? Bah, s'il est sympa, il te couvrira... ou pas!

Maintenant, si même les délégués syndicaux ont peur des IEN qui ne respectent pas la loi.

Une injonction n'est pas un ordre de mission, c'est tout.

Chez nous, les IEN ont été clairs: si tu travailles pas ce jour-là, tu es dispensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite ... et fin! Je vais être "obligée" d'aller à la concertation et je déduirai ces heures des 108 heures.

Le snuipp n'a pas réussi à obtenir de réponse claire, de l'Ien ou de l'IA donc rien sur quoi s'appuyer.

Le SE unsa me dit que je n'ai pas obligation d'y aller, d'un point de vue règlementaire mais il y a l'injonction par mail de l'IEN.

Le Snudi-fo a été honnête: vu mon IEN, il vaut mieux que j'y aille et que je déduise ces heures de mes 108. Rien ne m'y oblige d'un point de vue règlementaire mais ils ne maitrisent pas mon IEN et ne savent pas comment il pourrait réagir au fait que je lui tienne tête.

C'est sympathique, hein?!

Tu te retrouves dans une situation délicate...! Ton IEN a une position absurde et je suis assez surprise du manque de réaction de tes représentants syndicaux.

Maintenant, si tu peux déduire des anim péda, tu ne seras pas trop perdante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu as un accident sur la route, ton IEN réagira comment? Bah, s'il est sympa, il te couvrira... ou pas!

Maintenant, si même les délégués syndicaux ont peur des IEN qui ne respectent pas la loi.

Une injonction n'est pas un ordre de mission, c'est tout.

Chez nous, les IEN ont été clairs: si tu travailles pas ce jour-là, tu es dispensé.

C'est pas vraiment peur, c'est plutôt la crainte de ce que je pourrais subir, moi, en termes d'enquiquinements administratifs, inspection, harcèlement quoi. Faut voir à qui on a affaire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai été comme une idiote dès le départ de demander à mon IEN ce que je devais faire ( puisque personne ne savait me répondre). Ni l'IA ni l'IEN n'ont voulu répondre clairement aux syndicats et ils ont choisi de laisser planer le doute pour nous inciter à y aller. Les syndicats m'ont bien tous dit que je n'avais pas d'obligation d'y aller mais ... voilà, quoi... il faut assumer de mettre l'IEN en rogne et je crains de ne pas assumer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je fais l'autruche. Je ne travaille pas le mercredi matin. Un point c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, si tu ne travailles pas, tu n'as pas de nourrice pour tes enfants, tu dois aller voir tes parents, etc...

Qu'Est-ce que ton ien pourrait bien te reprocher? De n'être pas allée travailler un jour où tu ne travailles pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, si tu ne travailles pas, tu n'as pas de nourrice pour tes enfants, tu dois aller voir tes parents, etc...

Qu'Est-ce que ton ien pourrait bien te reprocher? De n'être pas allée travailler un jour où tu ne travailles pas???

Ben c'est simple: J'ai demandé ce que devaient faire les enseignants à temps partiel et la réponse a été: "Mon l'inspecteur d'académie a banalisé une journée qui s'adresse à tous les enseignants, quelle que soit leur situation d'enseignement". Vu qu'elle pointera qui sera là demain (on est réuni dans le collège de secteur), elle va me tomber sur le coin du nez si je n'ai pas émargé. Elle m'a répondu sur ma boîte académique donc pas vraiment le choix, je n'avais qu'à fermer ma bouche et ne rien demander. Trop bon trop c....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la gastro cette nuit. Demain matin, tu appelles le secrétariat en disant que tu es malade. Pour une demie journée, ça passera, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...