Aller au contenu

Concertation sur les programmes ! Sur temps scolaires ou de réunio


kmilloo

Messages recommandés

Moi non plus je ne remplis pas le questionnaire. Il y a quelque chose comme 180 questions indigestes et imbuvables, à faire sur notre temps libre alors que les programmes sont déjà écrits, faut pas pousser.

En même temps, tu ne pourras pas ensuite râler parce que ce qui a été pondu ne te convient pas.

on râle assez qu'on nous pond des trucs sans demander l'avis des professionnels concernés. Pour une fois qu'ils le font...

ça vaut peut-être le coup de dire ce qu'on en pense quand même...

En 2008, les nouveaux programmes avaient été envoyés aux éditeurs avant la remontée de nos remarques. Je doute fort que notre avis soit davantage pris en compte cette année.

Mais au moins, nous aurons la satisfaction qu'ils lisent notre avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne remplis pas le questionnaire. Il y a quelque chose comme 180 questions indigestes et imbuvables, à faire sur notre temps libre alors que les programmes sont déjà écrits, faut pas pousser.

En même temps, tu ne pourras pas ensuite râler parce que ce qui a été pondu ne te convient pas.

on râle assez qu'on nous pond des trucs sans demander l'avis des professionnels concernés. Pour une fois qu'ils le font...

ça vaut peut-être le coup de dire ce qu'on en pense quand même...

En 2008, les nouveaux programmes avaient été envoyés aux éditeurs avant la remontée de nos remarques. Je doute fort que notre avis soit davantage pris en compte cette année.

Mais au moins, nous aurons la satisfaction qu'ils lisent notre avis !

Mouais... Ils vont vérifier que nous avons fait nos heures, mais de là à lire notre avis, je n'y crois plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la synthèse de l'école est tout aussi importante c'est le fruit d'une discussion entre collègues sur le temps de travail

En ce moment je n'ai pas le temps de repondre à 180 questions après mon travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils les liront forcément.

Qui "Ils" ? Les employés administratifs chargés d'en faire une synthèse de 10 lignes maxi pr résumer les avis de milliers d'écoles aux "têtes pensantes" de notre ministère ?

Alors oui, eux peut-être qu'ils liront... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que quelqu'un les relise...quand je vois qu'on s'est aperçu en fin d'année qu'on avait donné notre projet d'école avec une page blanche au lieu de celle avec les actions à mener et que personne n'a rien remarqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la synthèse de l'école est tout aussi importante c'est le fruit d'une discussion entre collègues sur le temps de travail

En ce moment je n'ai pas le temps de repondre à 180 questions après mon travail

C'est aussi souvent le fruit de ceux qui ont tapé sur la table le plus fort et ont imposé leur point de vue aux autres.

Au moins, le questionnaire individuel, c'est ce que tu penses "toi".

Réponds au questionnaire pendant les récrés, au fur et à mesure.

Ils les liront forcément.

Qui "Ils" ? Les employés administratifs chargés d'en faire une synthèse de 10 lignes maxi pr résumer les avis de milliers d'écoles aux "têtes pensantes" de notre ministère ?

Alors oui, eux peut-être qu'ils liront... :sleep:

Ce sera déjà ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copier/coller du site eduscol :

Par ailleurs, afin délargir la phase de consultation au plus grand nombre, éduscol met à disposition une adresse mail permettant à celles et ceux qui le souhaitent de donner leur avis sur le projet de socle commun de compétences, de connaissances et de culture.

Et voici le courriel de participation pour le grand public : socle-consultation-2014-2015@education.gouv.fr

Faites tourner ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie sur la circo de PàM doit aller à la consult' mercredi matin, jour off pour elle; à prendre sur les APC paraît-il.

J'ai conseillé d'avoir une trace écrite de la consigne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie sur la circo de PàM doit aller à la consult' mercredi matin, jour off pour elle; à prendre sur les APC paraît-il.

J'ai conseillé d'avoir une trace écrite de la consigne...

http://sections.se-unsa.org/54/spip.php?article1764

Tout le contraire est écrit ici !!! Dis à ton amie de contacter les syndicats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien transmis!

Merci pour elle! :cool:

(autre circo, aucune nouvelle pour ma part; pas de nouvelle bonne nouvelle, je fais comme prévu: resta à la casa!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...