Aller au contenu

Concertation sur les programmes ! Sur temps scolaires ou de réunio


kmilloo

Messages recommandés

Ici, ce sera le mardi 7 octobre aprem!.......................................................................................................

Je ne sais pas si ce sera pris sur telles ou telles heures mais ce que je sais, c'est qu'à moins que la Mairie ne prenne le relais, les enfants seront libres à 12h (si pas de cantine) et que les parents seront dans la mouise encore une fois.

Je pense que ce jour-là, n'ayant aucun moyen de garde et ne pouvant me trouver à 2 endroits en même temps à la même heure, je risque de prendre ma petite de même pas 3 ans à l'école avec moi dès le matin et de devoir lui faire rater une matinée de classe et sauter une sieste (déjà réduite par les merveilleux TAP...)...

Un mercredi aprem en lieu et place des anims péda n'aurait-il pas été BEAUCOUP plus judicieux??

On nous prend vraiment tous, parents, enfants, et enseignants pour des C****!!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous dans le nord Vendée, nous ferons cette concertation le mercredi 8 octobre après-midi. nous devions travaillé le mercredi 8 avril en entier (après midi en plus pour rattraper un bout du vendredi de l'ascension) et finalement on ne travaillera que le matin. du coup ca ne change rien pour les familles mais dans l'année les élèves auront une demi journée d'école en moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, bof. Si ça sert autant qu'en 2008 où nous avions reçu des spécimens estampillés "nouveaux programmes 2008" avant même la date limite pour renvoyer nos remarques...

D'après le café pédagogique, ce temps est à déduire des 108 heures:

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2013/09/23092013Article635155192586185686.aspx

Ce n'est pas compatible avec la demi-journée banalisée, je pense.

Et du coup, si c'est une demi-journée, selon les endroits, nous n'aurons pas tous le même temps pour discuter des programmes.

Entre 2 heures et 3h15, c'est quand même très différent.

C'est le b... total, comme d'habitude.

Un jour, j'avais dit à un inspecteur: "Heureusement que nous ne gérons pas nos classes comme est gérée l'EN"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça se confirme alors banaliser veut bien dire sur le temps de classe !

Dans le privée c est souvent ça ! Quand je vois tous les mercredi matin ou les instits font leur réunion et les enfants sont soient en garderie ou chez eux !

Après je trouve que en effet c est prévenir tard pour les familles :(

Je suis instit dans le privé depuis 20 ans, JAMAIS eu de mercredi ou autre banalisé!...

Resté aux 4 jours et ce sera mercredi 8 après-midi.

Ah bah ça doit dépendre ! Ici les 2 écoles privées les plus proches c est le cas ! C est bien 8 mercredis matins qui sautent !

Ma meilleurs copine a ses enfants dans le privé. Il y a 3 fois par an des journées pédagogiques où les enfants n'ont pas classe et qui ne sont jamais rattrapées (Picardie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous c'est le mercredi 1 octobre. Les élèves n'auront pas classe. Enfin, une bonne évolution que de faire cette concertation sur notre temps de travail.

Idem ici et c'est le cas pour toute l'académie de Toulouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 93, ce serait un lundi matin. Super pour les parents qui travaillent!!!!

Un mercredi matin aurait été mieux je trouve pour que le centre de loisirs prenne le relais......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une aprem banalisée mais on doit prendre connaissance d'un merveilleux document de 18 pages AVANT cette fameuse aprem. Désolée mais ça me tente pas du tout de perdre 30 - 40 min à lire le doc sur mon temps perso donc je le lirai le moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Haute Vienne, mercredi matin banalisé le 15 octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça se confirme alors banaliser veut bien dire sur le temps de classe !

Dans le privée c est souvent ça ! Quand je vois tous les mercredi matin ou les instits font leur réunion et les enfants sont soient en garderie ou chez eux !

Après je trouve que en effet c est prévenir tard pour les familles :(

Je suis instit dans le privé depuis 20 ans, JAMAIS eu de mercredi ou autre banalisé!...

Resté aux 4 jours et ce sera mercredi 8 après-midi.

Ah bah ça doit dépendre ! Ici les 2 écoles privées les plus proches c est le cas ! C est bien 8 mercredis matins qui sautent !

Ma meilleurs copine a ses enfants dans le privé. Il y a 3 fois par an des journées pédagogiques où les enfants n'ont pas classe et qui ne sont jamais rattrapées (Picardie).

Ici ça n'existe que dans le second degré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, bof. Si ça sert autant qu'en 2008 où nous avions reçu des spécimens estampillés "nouveaux programmes 2008" avant même la date limite pour renvoyer nos remarques...

D'après le café pédagogique, ce temps est à déduire des 108 heures:

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2013/09/23092013Article635155192586185686.aspx

Je confirme, dans le nord, c'est bien sur une journée (enfin demi-journée) de classe. Le 8 octobre est banalisé et les enfants n'iront pas en classe. Courrier officiel du DASEN.

dans le pas de calais idem...

la consultation nationale a lieu entre le 22 septembre et le 18 octobre. après on est "invité" à exprimer notre avis et formuler des propositions via un questionnaire individuel en ligne. Des docs à lire sur eduscol, une synthèse départementale pour les nouveaux programmes de la maternelle et une synthèse nationale pour la consultation....

Temps à déduire des 108 h alors que c'est sur "le temps de classe " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, bof. Si ça sert autant qu'en 2008 où nous avions reçu des spécimens estampillés "nouveaux programmes 2008" avant même la date limite pour renvoyer nos remarques...

D'après le café pédagogique, ce temps est à déduire des 108 heures:

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2013/09/23092013Article635155192586185686.aspx

Je confirme, dans le nord, c'est bien sur une journée (enfin demi-journée) de classe. Le 8 octobre est banalisé et les enfants n'iront pas en classe. Courrier officiel du DASEN.

dans le pas de calais idem...

la consultation nationale a lieu entre le 22 septembre et le 18 octobre. après on est "invité" à exprimer notre avis et formuler des propositions via un questionnaire individuel en ligne. Des docs à lire sur eduscol, une synthèse départementale pour les nouveaux programmes de la maternelle et une synthèse nationale pour la consultation....

Temps à déduire des 108 h alors que c'est sur "le temps de classe " ?

Apparemment, ce n'est pas sur le temps de classe partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...