Aller au contenu

Concertation sur les programmes ! Sur temps scolaires ou de réunio


kmilloo

Messages recommandés

dans le 35 ce sera le mercredi 8 octobre après midi à la place du mercredi 12 novembre après midi qui était travaillé en compensation du vendredi de l'ascension.... pas de bol je suis en temps partiel le vendredi donc ils ne me verront pas !!

Pour combien d'heures ? 2, 3h, 3h30 ?

Eh bien avec ma directrice, nous en avons conclu que c'était pour 2h, puisque le mercredi après-midi travaillé du 12/11 devait être un forfait de 2h (14h15-16h15)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, ce sera le lundi 13 octobre après-midi (Lorraine) ... C'est d'un pratique !!! Les parents vont devoir se débrouiller pour faire garder les enfants sauf que mon fils n'a plus de nounou et va à la cantine / garderie. Euh, je fais quoi, je laisse mon fils sur le stade de foot pendant 5 heures ? (ben oui comme le collège est concerné, il n'y aura peut-être pas de cantine / garderie ce jour là !)

En Lorraine, le snuipp 57 a demandé à ce que ça soit fait un mercredi matin...

Je trouve que c'est totalement irrespectueux envers les parents de faire ça sur temps de classe. Comment font les parents qui n'ont ni nourrice ni famille sur place et qui comptent sur le périsco? (Euh, et puis moi ,je vais payer la nourrice pour 2 enfants tout l'aprèm..)

Ici on a eu l'info par..... la mairie !!! ;)

Le DASEN (IA ? je sais plus à force) a contacté les mairies par mail pour leur demander de s'organiser le lundi 13 aprèm donc les 2 mairies dans lesquelles j'interviens vont organiser une sorte de SMA, comme les jours de grève ;) ceux qui peuvent récupérer leur enfant pourront le faire sinon il sera accueilli à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le 35 ce sera le mercredi 8 octobre après midi à la place du mercredi 12 novembre après midi qui était travaillé en compensation du vendredi de l'ascension.... pas de bol je suis en temps partiel le vendredi donc ils ne me verront pas !!

Ah Leene, justement je me posais cette question! Je suis dans le même cas que toi... Et pas très envie de payer une garde pour mes enfants pour ces heures... J'ai envoyé un mail à l'IEN pour lui poser la question,mais aucune réponse encore...

perso je ne demande rien, je ne travaille pas le vendredi aucune raison que j'y aille!

en plus je reprends de mon congé mater le 6 octobre donc hors de question pour moi d'y aller le 8!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, ce sera le lundi 13 octobre après-midi (Lorraine) ... C'est d'un pratique !!! Les parents vont devoir se débrouiller pour faire garder les enfants sauf que mon fils n'a plus de nounou et va à la cantine / garderie. Euh, je fais quoi, je laisse mon fils sur le stade de foot pendant 5 heures ? (ben oui comme le collège est concerné, il n'y aura peut-être pas de cantine / garderie ce jour là !)

En Lorraine, le snuipp 57 a demandé à ce que ça soit fait un mercredi matin...

Je trouve que c'est totalement irrespectueux envers les parents de faire ça sur temps de classe. Comment font les parents qui n'ont ni nourrice ni famille sur place et qui comptent sur le périsco? (Euh, et puis moi ,je vais payer la nourrice pour 2 enfants tout l'aprèm..)

Ici on a eu l'info par..... la mairie !!! ;)

Le DASEN (IA ? je sais plus à force) a contacté les mairies par mail pour leur demander de s'organiser le lundi 13 aprèm donc les 2 mairies dans lesquelles j'interviens vont organiser une sorte de SMA, comme les jours de grève ;) ceux qui peuvent récupérer leur enfant pourront le faire sinon il sera accueilli à l'école.

J'ADORE quand on a les infos par quelqu'un d'autre que par notre hiérarchie....

On devrait faire le coup à nos ien....Qu'ils apprennent ce qu'on fait dans nos classes par la mairie, par exemple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non. C'est la seule info qu'on ait eu au sujet de la date pour le moment.

A noter dans vos agendas la matinée Mercredi 15 Octobre CONSULTATION DES PROGRAMMES (les élèves seront libérés) :

http://sections.se-unsa.org/95/spip.php?article1817

Bah ce n'est pas une info officielle puisqu'elle émane d'un syndicat, même si sans doute fort bien renseigné.

Bah je ne vois pas où j'ai dit le contraire. C'est ce que tu avais dit + haut déjà, j'ai répondu non. Les collègues du 95 se demandent sur ce fil la date prévue : mon école a pour le moment reçu ce mail-là, je les informe de ce mail reçu, on sait que c'est un syndicat.

Merci pour l info ;) je transmets a ma directrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non. C'est la seule info qu'on ait eu au sujet de la date pour le moment.

A noter dans vos agendas la matinée Mercredi 15 Octobre CONSULTATION DES PROGRAMMES (les élèves seront libérés) :

http://sections.se-unsa.org/95/spip.php?article1817

Bah ce n'est pas une info officielle puisqu'elle émane d'un syndicat, même si sans doute fort bien renseigné.

Bah je ne vois pas où j'ai dit le contraire. C'est ce que tu avais dit + haut déjà, j'ai répondu non. Les collègues du 95 se demandent sur ce fil la date prévue : mon école a pour le moment reçu ce mail-là, je les informe de ce mail reçu, on sait que c'est un syndicat.

Merci pour l info ;) je transmets a ma directrice

ce n'est pas une info officielle puisqu'elle émane d'un syndicat, même si sans doute fort bien renseigné. :closedeyes:

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De notre hyène (dans le 44) "Concertation du 22 septembre au 21 octobre sur les propositions relatives au socle commun pour les enseignants de niveau élémentaire et sur les propositions de programmes à l’école maternelle pour les enseignants de niveau élémentaire : une demi-journée banalisée dans le cadre du rattrapage du pont de l’ascension." Il est précisé que c'est le 15 (semaine des vacances). Les élèves ne récupèrent pas cette demie-journée l'après-midi, nous oui (ils feront la 2ème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une info officielle puisqu'elle émane d'un syndicat, même si sans doute fort bien renseigné. :closedeyes:

:whistling:

:D

ça rend vite marteau, ces nouveaux programmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le 35 ce sera le mercredi 8 octobre après midi à la place du mercredi 12 novembre après midi qui était travaillé en compensation du vendredi de l'ascension.... pas de bol je suis en temps partiel le vendredi donc ils ne me verront pas !!

Pour combien d'heures ? 2, 3h, 3h30 ?

Eh bien avec ma directrice, nous en avons conclu que c'était pour 2h, puisque le mercredi après-midi travaillé du 12/11 devait être un forfait de 2h (14h15-16h15)...

Ça me plait, ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...