Aller au contenu

Concertation sur les programmes ! Sur temps scolaires ou de réunio


kmilloo

Messages recommandés

les enseignants de cm ont-ils dans vos secteurs à se déplacer pour travailler avec le collège?

si oui, que faites-vous si pas d'ordre de mission et pas de frais de déplacement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre IEN (dans le. 13) a indiqué a la dirlette que cela ne concernait QUE les maternelles, pour l élémentaire, pas de réunion...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les enseignants de cm ont-ils dans vos secteurs à se déplacer pour travailler avec le collège?

si oui, que faites-vous si pas d'ordre de mission et pas de frais de déplacement?

Oui, on s'y déplace. Environ 5 fois par an (Conseil école / collège, commission PREE et commission d'harmonisation). Le collège est à moins de 500 mètres de l'école, souvent je laisse ma voiture sur le parking de l'école et j'y vais à pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux types de réunion: celle pour les nouveaux programmes de maternelle et celle pour l'élémentaire sur le socle commun... Chez nous, il est dit de travailler avec le 2nd degré!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre IEN (dans le. 13) a indiqué a la dirlette que cela ne concernait QUE les maternelles, pour l élémentaire, pas de réunion...?

Dans la circulaire que j'ai mis en lien plus haut, il est indiqué que des réunions concernent les maternelles et d'autres (sur le socle commun) les élémentaires et le collège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Je bosse a mi temps...et pas le mercredi

Faut il que j aille a cette réunion, en récupérant sur les "108h" animation peda, concertation, conseil d école??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 70, d'après le snuipp, ce sera le mercredi 15 octobre , le matin.

d'après la note de rentrée aussi...

par contre, je me berce d'illusion en attendant que la circo nous ponde un courrier à diffuser aux familles???

vous les informez comment, vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Je bosse a mi temps...et pas le mercredi

Faut il que j aille a cette réunion, en récupérant sur les "108h" animation peda, concertation, conseil d école??

même question...pas à mi temps mais à 75% et je sens que ça va tomber justement sur LE mercredi où je ne travaille pas....pas envie de me faire avoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc lundi 6 octobre matin .....

comme ça pas de confusion avec le mercredi travaillé ...... :heat:

risque d'y avoir de l’absentéisme le lundi après midi :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mercredi 15 ici, et on a eu un courrier type à donner aux familles...

tu pourrais faire un copier/coller, si c'est possible? (même partiel) :blush:

Alors j'en ai un pour l'élém et un pour la mater :

Madame, monsieur,

Madame la Ministre de l’Education Nationale a décidé d’organiser une consultation nationale sur le projet de programme de l’école maternelle. Elle a décidé de banaliser une demi-journée de classe afin que tous les enseignants puissent participer à cette réflexion.

Pour l’académie d’Amiens, cette demi-journée banalisée aura lieu le mercredi 15 octobre 2014. Par conséquent, il n’y aura pas classe cette matinée.

Madame, monsieur,

Madame la Ministre de l’Education Nationale a décidé d’organiser une consultation nationale sur le projet de socle commun de connaissances, de compétences et de culture. Elle a décidé de banaliser une demi-journée de classe afin que tous les enseignants puissent participer à cette réflexion.

Pour l’académie d’Amiens, cette demi-journée banalisée aura lieu le mercredi 15 octobre 2014. Par conséquent, il n’y aura pas classe cette matinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...