Aller au contenu

Concertation sur les programmes ! Sur temps scolaires ou de réunio


kmilloo

Messages recommandés

Donc lundi 6 octobre matin .....

comme ça pas de confusion avec le mercredi travaillé ...... :heat:

risque d'y avoir de labsentéisme le lundi après midi :bleh:

Ici aussi lundi 6 au matin et mon fils n'ira pas l'après-midi (bon ok il est en PS mais qu'après l'IEN ne vienne pas me prendre la tête) par contre on doit annuler la cantine et les TAP 15 jours avant à la mairie sous peine de penalité j'espère qu'ils ne me feront pas payer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mercredi 15 ici, et on a eu un courrier type à donner aux familles...

tu pourrais faire un copier/coller, si c'est possible? (même partiel) :blush:

Alors j'en ai un pour l'élém et un pour la mater :

Madame, monsieur,

Madame la Ministre de l’Education Nationale a décidé d’organiser une consultation nationale sur le projet de programme de l’école maternelle. Elle a décidé de banaliser une demi-journée de classe afin que tous les enseignants puissent participer à cette réflexion.

Pour l’académie d’Amiens, cette demi-journée banalisée aura lieu le mercredi 15 octobre 2014. Par conséquent, il n’y aura pas classe cette matinée.

Madame, monsieur,

Madame la Ministre de l’Education Nationale a décidé d’organiser une consultation nationale sur le projet de socle commun de connaissances, de compétences et de culture. Elle a décidé de banaliser une demi-journée de classe afin que tous les enseignants puissent participer à cette réflexion.

Pour l’académie d’Amiens, cette demi-journée banalisée aura lieu le mercredi 15 octobre 2014. Par conséquent, il n’y aura pas classe cette matinée.

merciiii :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Lorraine, le snuipp 57 a demandé à ce que ça soit fait un mercredi matin...

Je trouve que c'est totalement irrespectueux envers les parents de faire ça sur temps de classe. Comment font les parents qui n'ont ni nourrice ni famille sur place et qui comptent sur le périsco? (Euh, et puis moi ,je vais payer la nourrice pour 2 enfants tout l'aprèm..)

Et sur notre temps perso, c'est pas irrespectueux? :huh:

Sur nos 108h!

Je fais cette remarque simplement parce que je trouve que dire aux parents "ah, si vous pouviez le garder, la maîtresse n'est pas là, y a pas de remplaçant" et "gardez vos enfants les maîtresses ont réunion" et puis en même temps les fliquer pour qu'ils viennent à l'école le mercredi et tous les autres jours, c'est se moquer d'eux...

oui alors sauf que vu le nombre d'heures de réunion qu'on fait déjà hors temps scolaire y a un moment les 108h deviennent plutot les 308h en juin... honnétement pour une fois que ça tombe sur des horaires de classe, il était temps (mon conjoint dans le secondaire en a au moins une voire 2 par an... et il est dans le public)! Donc maintenant c'est clair que c'est mieux si c'est sur des mercredi aprem qui devaient etre travaillés mais ne crachons pas sur le fait qu'on a enfin une ministre qui sait qu'en dehors de nos heures on a aussi une vie et franchement pas le temps de se prendre encore du temps perso pour faire du pro...

Dans le 78, ce sera aussi le mercredi 8 octobre au matin. Petit message de l'IEN vendredi, en attendant les documents officiels et un mot à distribuer aux parents.

Pas d'infos pour savoir ce que vont faire les enfants pendant ce temps, les parents vont être contents et devront chercher une solution de repli. Ma fille va sûrement devoir aller au centre de loisirs et ils vont me facturer la journée, même si je la récupère à 13h30.Bien, bien, bien... A moins que la mairie propose un aménagement spécial.

C'est pris sur nos heures de travail, donc j'en déduis que les personnes à mi-temps qui ne travailleront pas ce mercredi ne doivent pas venir?

Ah... on était en formation ensemble... en attendant pas de nouvelle sur la circo de Plaisir... ça serait quand même cool d'avoir rapidement le mot pour prévenir les parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas bête de faire ça un mercredi après-midi pour éviter de faire un mercredi entier avec les élèves en rattrapage d'un pont !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les enseignants de cm ont-ils dans vos secteurs à se déplacer pour travailler avec le collège?

si oui, que faites-vous si pas d'ordre de mission et pas de frais de déplacement?

Moi si je n'ai pas un courrier d'invitation de l ie' je ne sors pas

Ce n'est pas bête de faire ça un mercredi après-midi pour éviter de faire un mercredi entier avec les élèves en rattrapage d'un pont !

Pas de pont chez nous donc ça ne peut pas marcher chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas bête de faire ça un mercredi après-midi pour éviter de faire un mercredi entier avec les élèves en rattrapage d'un pont !

Pas de pont chez nous donc ça ne peut pas marcher chez nous

Vous n'avez aucun mercredi de rattrapage pour le vendredi de l'ascension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas bête de faire ça un mercredi après-midi pour éviter de faire un mercredi entier avec les élèves en rattrapage d'un pont !

Pas de pont chez nous donc ça ne peut pas marcher chez nous

Vous n'avez aucun mercredi de rattrapage pour le vendredi de l'ascension ?

Rattraper quoi quand on ne fait pas le pont à l'ascension?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas bête de faire ça un mercredi après-midi pour éviter de faire un mercredi entier avec les élèves en rattrapage d'un pont !

Pas de pont chez nous donc ça ne peut pas marcher chez nous

Vous n'avez aucun mercredi de rattrapage pour le vendredi de l'ascension ?

Rattraper quoi quand on ne fait pas le pont à l'ascension?

On n'a jamais fqit le pont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas bête de faire ça un mercredi après-midi pour éviter de faire un mercredi entier avec les élèves en rattrapage d'un pont !

Pas de pont chez nous donc ça ne peut pas marcher chez nous

Vous n'avez aucun mercredi de rattrapage pour le vendredi de l'ascension ?

Rattraper quoi quand on ne fait pas le pont à l'ascension?

On n'a jamais fqit le pont

Pourtant, c'est le cas dans plusieurs académies ces dernières années, d'après les forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais pas toutes.

On a fait le pont ici uniquement ces 2 dernières années.

Vu le berdol que cela générait, j'aime autant ne plus en entendre parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...