FennJA Posté(e) 20 septembre 2014 Posté(e) 20 septembre 2014 Je vais suivre ce post. Je range régulièrement mon bureau mais au fur et à mesure de la journée, il devient de plus en plus encombré.
Didix87 Posté(e) 21 septembre 2014 Auteur Posté(e) 21 septembre 2014 J'ai réfléchi (sous ma douche ) et je vais tester les bacs de rangement. Pour les trajets maison-école, je vais garder mon trieur que je vais vider et je vais renommer correctement les différentes parties. 1 par jour + 1 administratif + 1 corrections. Pour le bureau, je vais faire une tour de bannettes sur le coté avec: à corriger sur le dessus comme ça les élèves de service mettront les feuilles dedans. administratif originaux à ranger Sur la table à coté de mon bureau, 2 bacs je pense: à distribuer (pour les élèves de service) courrier pour la maitresse pour les enveloppes et autres mots du cahier de liaison le matin. Sur mon étagère peu logeable sur le coté, je pensais mettre de coté (un peu comme DoubleR) car mon étagère n'est pas assez large, une bannette par matière avec des sous chemises pour les sous matières (grammaire, conjugaison pour le français par exemple). Je vais tenter ça plutôt que les jours de la semaine car je n'arrive pas souvent à respecter mon emploi du temps donc ce sera plus facile de chercher selon la matière que le jour. J'essaie d'installer tout ça demain...
doubleR Posté(e) 21 septembre 2014 Posté(e) 21 septembre 2014 Pour les trajets maison-école, je vais garder mon trieur que je vais vider et je vais renommer correctement les différentes parties. 1 par jour + 1 administratif + 1 corrections. J'ai 2 trieurs : - celui dans le quel je mets les feuilles à photocopier pour la semaine une fois ma classe prête (car pas d'ordi relié à la photocopieuse, donc obligé d’avoir un original papier malheureusement), un onglet par jour, et un onglet à la fin où je glisse les originaux dont je n'ai plus besoin et qu'il faudra ranger dans les classeurs de période. Ce trieur est toujours dans mon cartable. Je ne photocopie pas tout à l'avance , en général je photocopie juste le matin pour la journée et je mets les photocopies dans le bac du jour, accrochées avec une pince à linge ou dans une pochette plastique. Le soir normalement le bac du jour est vide. Si ce n'est pas le cas je change de place le paquet de photocopies non utilisér, je le dépose dans le bac où je pense m'en servir cette fois (selon mon EDT) - Un autre trieur qui reste à la maison, cette fois les onglets sont pas matières ( lecture, grammaire, orth, conj,num ce1 num CE2 calcul CE1 cal CE2, et autres) le soir je mets dans ce trieur mes originaux de l'autre trieur dont je n'ai plus besoin. Env tous les 15 jours 3 semaines, je range mes originaux déjà triés par matière (donc ca va vite) dans les classeurs, je n’emmène aucun classeur à l’école car ils sont énormes. Ce 2ème trieur me fait gagner un temps fou pour le rangement, avant je mettais tout dans une m^me pochette, ça me prenait du temps pour retrier chaque doc par matière.
liliclaire Posté(e) 21 septembre 2014 Posté(e) 21 septembre 2014 J'ai des cm. A l'école, j'ai un responsable du bureau de la maitresse...(les élèves adorent !) Ce responsable range mon bureau une fois par jour (il doit mettre toutes les fiches dans un bac...). J'ai aussi des pochettes transparentes colorées par matière : cela va plus vite à ranger : en bleu le français, en rouge maths...une astuce et un cadeau d'une collègue A la maison, j'entasse tout (et les pochettes colorées) et en fin de période : je remets tous dans les classeurs (par contre, cela va vite en fin de période !)
Didix87 Posté(e) 21 septembre 2014 Auteur Posté(e) 21 septembre 2014 J'aime bien l'idée du 2ème trieur pour les originaux
doubleR Posté(e) 21 septembre 2014 Posté(e) 21 septembre 2014 J'aime bien l'idée du 2ème trieur pour les originaux d'ailleurs je l'ai vidé ce weekend (pas fait depuis 3 semaines), tout est rangé je suis contente
Messages recommandés