Aller au contenu

accueillir un eap, comment ça se passe?


cecile78

Messages recommandés

nous il ou elle n'est pas encore arrivé/e , on a eu la proposition de l'inpsectrice. La directrice m'a proposé d'être tutrice mais je me renseigne avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecile78

    5

  • Goëllette

    5

  • fleurettte

    3

  • piloute87

    2

Pour moi, avoir un EAP, c'est que du bonheur!! Je viens de commencer ma deuxième année de tutrice avec la même personne! Au début, elle ne faisait qu'observer. Après, je lui ai demandé de préparer une séquence pour un niveau de ma classe. Elle a préparé, elle me posait des questions.... Une fois que je la sentais prête, elle prenait les élèves. Cela m'a permis de travailler en demi classe. Puis on faisait un bilan de sa séance ensemble et on réajustait la séance suivante. Maintenant, elle tourne sur tous les niveaux de l'école. J'essaye qu'elle puisse voir un peu toutes les matières dans tous les niveaux.... Elle fait également de la co-intervention... mais je lui laisse toujours du temps pour préparer les séances pendant les heures scolaires. Ainsi, elle a toujours quelqu'un pour répondre à ses questions.

J'ai reçu une prime de 300 euros en juillet!

Pour un an ?

C'est peu vue toute l'énergie que tu as dépensée ! Tu as fait un boulot de maître formateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Je viens de recevoir un courrier de mon inspecteur académique me demandant d'évaluer la 1ère année de mon EAP !

Quelqu'un a t-il reçu la même chose? Si oui, vous a t-on donné une "grille" pour vous guider?

Je ne suis pas maître formatrice, et je ne me sens pas légitime pour donner un avis sur les qualités professionnelles que pourrait avoir quelqu'un.

Mon EAP est gentille , pleine de bonne volonté, mais elle est jeune ! Elle a du chemin à faire...Et je n'ai pas le temps de la guider beaucoup. Son emploi du temps à la fac ne lui permet pour l'instant d'être présente 2 demi journées. Quand est-ce qu'on discute?

Déjà que je n'avais rien demandé (c'étais ma collègue, mais devant les responsabilités , elle a laissé tombé), je trouve qu'ils abusent. L'an dernier, l'inspecteur a répondu à une collègue, qui demandait si on serait encadré pour bien faire ce travail, qu'elle était fonctionnaire d'état , et était censée pouvoir assurer ce rôle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien écris-leur texto ce que tu viens d'expliquer ici :

- Tu ne t''estimes pas légitime pour évaluer cette personne.

- Elle n'est présente que deux demi-journées par semaine donc ça fait peu pour que tu puisses juger ses capacités.

- Tu n'as pas le temps hors classe de discuter avec elle.

- Tu n'étais pas volontaire pour t'en occuper et la collègue volontaire a baissé les bras devant les responsabilités.

C'est important qu'ils se rendent compte du problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...