Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour le jour de la rentrée, Un élève de GS est arrivé avec un plâtre. Il a été opéré et a une broche. Il garde son plâtre pendant encore plus d'un mois.

Je voulais savoir s'il fallait prévoir une procédure spéciale pour acueillir cet enfant ? Demander une décharge en cas de problème ?? le surveiller pendant la récréation ?

Qu'est ce qui me met le plus à l'abri en cas d'accident ?

Est- ce que j'aurais pu (et du) ne pas le prendre à l'école ?

Pour les accros à Google là j'ai pas su où :huh: chercher ? C'est pas accueil d'un enfant handicapé ni sécurité des élèves

Je me doutais qu'en prenant cette direction j'aurais pas mal de questions de ce crû à poser (ws~tl) _bl_sh_

merci aux directeurs qui auront le courage de répondre à mes questions à cette époque de l'année :wub:

Posté(e)

Pour te couvrir, tu peux demander aux parents un certificat médical précisant que l'enfant est apte à vivre en collectivité (à fréquenter l'école) malgré son bras cassé, et le cas échéant, préciser quelles sont les activités interdites (piscine, le cas échéant) mais je suppose qu'en motricité, ilaura un régime "spécial"...

Et c'est tout, tu n'es pas médecin, et s'il arrive un pépin...

Tu as bien fait de l'accueillir, on ne va pas priver un gamin d'école pour un bras cassé.

Posté(e)

Saint Moustache je te remercie.

Ta réponse me soulage à un point. :P

Face à ce type de fait on agit dans l'urgence et là j'étais pas sûre d'avoir bien fait cryin

1000 mercis pour ta réponse rapide et claire :wub::wub::wub:

Posté(e)

PS : tu as toujours le recours de téléphoner au médecin scolaire quand tu as un doute

(ou la PMI pour les PS MS)

Posté(e)

Moi,j'ai accepté un PS avec la jambe dans le platre, le premier jour. On devait lui enlever mais il en a encore pour 3 semaines. C'est pas évident à gérer : motricité, récré sans bien bouger...