Aller au contenu

Quelles tâches confier à une AVS qui est 8h à disposition de l'éco

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai cette année une AVS. Elle doit assister un de mes élèves 12h, et elle est 8h à disposition de l'école.

Pour l'instant, elle est restée tout le temps dans la classe, mais je préfèrerais qu'elle ne reste pas les après midis, car du coup, le gamin qu'elle assiste ne fait pas trop d'efforts, il se repose beaucoup sur elle (il n'a pas de handicap, mais un très gros retard en langage écrit, il suit parfaitement à l'oral, comprend vite et bien).

Mon problème, c'est : que peut-elle faire les après-midis? Je ne vais pas la laisser à rien faire, d'autant qu'elle est top, elle ne demande qu'à aider, elle est compétente, elle prend de bonnes initiatives...

Je précise que je suis en élémentaire (donc pas de feuilles à coller dans les cahiers de vie ou de matériel à préparer), et qu'on a un autre AVS dans le même cas qui s'occupe des petits, et une EVS 20h par semaine pour l'administratif. Bref, je ne vois vraiment pas quoi lui faire faire...

Je suis consciente que nous commes très bien lotis, je présente d'avance mes excuses à celles et ceux qui me diraient : "envoie-la moi, je suis seul et je galère !"

Posté(e)

Tu la fais travailler avec de petits groupes d'élèves en fond de classe ou dans une pièce annexe pour faire de la lecture, un jeu de manipulation, de l'ordinateur, un travail sur feuille "assisté" etc

Posté(e)

Ici il aide la dirlette pour les paperasses , a couvert les nouvelles séries de livres , porte le courrier à la mairie, nous fait nos photocopies ou plastifie nos affiches quand on n'a pas eu le temps de le faire et nous prépare le café . Il va prendre des élèves en informatique , et nous aider pour les travaux de groupe si on a besoin .

Mais bon on n'a personne d'autre que lui , pas d'evs pour l'administratif

Posté(e)

chez nous quand il y a une avs qui a des heures à dispo, on demande qui aurait besoin d'elle dans sa classe et on se partage les heures.

L'année dernière par exemple, j'en avait une pour 1h, on faisait des jeux mathématiques (CP), elle prenait un groupe (pas d'apprentissage juste des révisions). Cette année elle aide ma collègue de CP.

Posté(e)

Chez nous aussi, l'AVS intervient dans la classe des mes collègues : elle aide un groupe qui se trouve en activité autonome (classe multi-niveaux) ou gère quelques élèves plus en difficultés.