Aller au contenu

Programme de la journée pour les élèves en photos


Messages recommandés

Je vais mettre en place un emploi du temps pour mes élèves, enfin, le programme de leur journée, mais je me demandais comment le faire ...

Comment leur dire que par exemple ils vont avoir un atelier "découvrir le monde" ou "découvrir l'écrit" ?

Je pensais mettre des photos, genre coin regroupement, ou salle de motricité, mais pour certains ateliers, je ne vois pas ce que je peux mettre.

Comment faites vous ?

Que mettez-vous dans leur programme de leur journée ?

Désolée si je fais redondance, je n'ai pas trouvé de post (même si je pense qu'il en existe déjà !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il vraiment utile de faire la distinction du domaine de l'atelier ? Tout du moins pour les plus petits...

Pourquoi ne pas simplement prendre une photo d'un groupe d'élèves autour d'une table lors d'un atelier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord avec Chacha, j'indique simplement que c'est un temps d'atelier, en plus ce n'est pas forcément autour d'une table, cela peut être en manipulation par terre ou au coin peinture sur chevalet... le tout de prendre des photos des enfants en action et de les faire verbaliser puis de choisir avec eux une photo ensuite. C'est exactement ce que je fais aussi avec mes PS en ce moment. Pour agir avec son corps, j'ai montré plusieurs photos : dans le hall on danse, dehors on fait un sport collectif, au stade on court puis on choisit une photo et on résume cela a donné : nous faisons du sport.

Pour certains enfants c'est déjà bien de dire cela pour d'autres on peut rajouter des choses mais je n'ai pas parlé d'agir et s'exprimer avec son corps. Je trouve cela trop compliqué pour les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...