Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai des PS et lorsqu'ils sont en coins de jeux, ils en étalent partout, les livres sont laissés par-terre en désordre parce qu'ils ont décidé de jouer plutôt aux petites voitures et puis après aux poupées, etc... :o

je leur demande de ranger mais 5 min après c'est de nouveau le souk!

je me demande si il n'y a pas trop de petites voitures: une cuvette pleine? trop d'ustensiles de cuisine. Est-ce que vouv vous limitez le nombre d'objets?

Je trouve que c'est le foutoir, est ce que vos jeux sont rangés par catégorie: jeux de math, jeux de construction? :(

Bref ce sont des problèmes de gestion de l'espace, ma classe est minus avec 28 enfants :ph34r:

merci pour vos conseils

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sourimimi

5

• Zoulette

4

• minie

4

• coconute

4

Posté(e)

Je me suis fait la même réflexion que toi hier. Mes TPS sortaient tous les jeux sans rien ranger, évidemment pour eux, tout est nouveau et attayant! Pour pallier à cela, j'ai collé une pochette plastique sur les tables dans laquelle je glisse la photo ou l'image de ce à quoi on peut jouer sur la table. Et ça marche plutôt bien. Quand je vois qu'il en ont assez, je leur demande à quoi ils veulent jouer et je change la photo. Mais d'abord, on range!

Posté(e)

Et puis moi, j'ai rangé pas mal de jeux, puzzles, ... dans les armoires, limité les vêtements des bébés, mis de côté des voitures...

Je resortirai au fur et à mesure, quand les habitudes de rangements seront un peu plus installées... :)

Posté(e)

:D:D

Une règle de début d'année, en classe de PS ( surtout avec des première année de scolarisation ) ranger tous les petits bazars de la cuisine et de la chambre, les petits jeux, les puzzles à 50 pièces :P , les feutres, les livres fragiles...

Mettre ( ou emprunter temporairement à la salle de jeux ) des trotteurs, petits vélos. Prévoir des jouets à trainer, des grands cartons, des coussins.

MCD

Posté(e)

merci pour vos conseils. Lundi je vais accrocher des étiquettes pour les jeux, et je vais enlever des jouets.Mais en même temps j'ai peur qu'ils s'ennuient :blink:

Posté(e)

Effectivement Sourimimi, mon coin maison est fermé pour le moment et je leur donne les pastels pour dessiner (pas le courage de courir après les capuchons de feutres!)

Posté(e)
Mais en même temps j'ai peur qu'ils s'ennuient

Ils vont surtout découvrir toutes les facettes et façons de jouer avec les jeux que tu vas leurs laisser au llieu de les abandonner au bout de 2 min!

Posté(e)
Effectivement Sourimimi, mon coin maison est fermé pour le moment et je leur donne les pastels pour dessiner (pas le courage de courir après les capuchons de feutres!)

Tu peux quand même ouvrir la maison mais en laissant seulement poupées, assiettes et casseroles :P

Quant aux feutres, c'est quant on a retrouvé albums et murs barbouillés par des artistes pas très éduqués qu'on change nos objectifs pédagogiques de début d'année :P

MCD

Posté(e)

Ouais, j'ai une petite qui trouve que dessiner sur des feuilles c'est pas terrible et que les albums c'est beaucoup mieux. :rolleyes: Bon c'est avec les pastels et ça se voit moins mais quand même... Je l'ai à l'oeil...

Posté(e)

bonsoir je me joins a vous parce que tout pareil dans ma classe <_<

17ms et 10ps bcp sont de fin d'année

ils ont tendance a tout sortir mais par contre ils sont très efficace au niveau rangement, j'ai retrouvé tous les ustensils du coin cuisine entassés dans le four (faux bien sur!!!) mais bon c'est sûr plus rien ne trainait par terre :D

non sans rire ils range plutot bien mais j'ai du mal a gérer le nombre d'élève, ils se lassent très vite et je me demande comment mettre en place des ateliers constructifs :blink: surtout que dès qu'ils en voit un jouer ils veulent jouer aussi et abandonne mes "tentatives d'activités structurées".

et dur dur de rappeler a l'ordre qd on ne connait pas le prénom !!!

( en plus je sais pas pour vous mais mes petits gars se ressemblent tous : blondinnets, cheuveux rasés, chemise a carreaux ça doit être la mode!!!, j'ai un mal fou à les distinguer !!! :blink: :P :D )

je vais essayer de mettre en route demain la peinture mais je m'attends a des catas !!! :o

allez bonne nuit

Posté(e)

désolée pour l'orthographe, suis très faaaatiguée!!!! ;)

Posté(e)
et dur dur de rappeler a l'ordre qd on ne connait pas le prénom !!!

Dans un autre poste, j'ai parlé de sparadra... :blink:

MCD