Caroline13 Posté(e) 13 septembre 2004 Posté(e) 13 septembre 2004 Chez moi aussi ça passe par l'évier La cuisine et les voitures c'est seulement pour le matin. Quand ils ont fini les ateliers ils peuvent aller lire un livre. Dans l'ensemble, ça va, mais il y a toujours 2 ou 3 irréductibles et du coup les autres croient qu'ils puvent y aller. Problème, je ne peux pas fermer les coins, car tous les jours, ils bougent pour pouvoir mettre les lits de la sieste. Avez-vous une idéee ? J'avais pensé peut-être mettre des lits en travers ? Sinon, j'ai besoin de conseils : Comment punissez-vous un élève ? j'en ai quelques uns qui n'écoutent rien et en pluss me mettent le bazar. Ce matin, je tentais de lire Tchoupi, car deux ont commencé à taper des pieds, bientôt suivis par toute la classe (ils ont plus de succès que moi _bl_sh_ ). J'ai du m'arrêter de lire et lancer les ateliers prématurémeent. J'ai essayé d'isoler certains élèves sur une chaise, mais dès que j'ai le dos (que dis-je ! l'oeil !!!!) tourné, ils filent et recommencent leur bêtises. J'ai l'impression qu'ils ne captent pas malgré mes explications. Et vous que faites-vous ?
Florent Posté(e) 13 septembre 2004 Posté(e) 13 septembre 2004 mais dès que j'ai le dos (que dis-je ! l'oeil !!!!) tourné, ils filent et recommencent leur bêtises. J'ai l'impression qu'ils ne captent pas malgré mes explications.Et vous que faites-vous ? Il ne faut pas tourner l'oeil au début... Enfin, c'est ce que je faisais !
Lady Oscar Posté(e) 13 septembre 2004 Posté(e) 13 septembre 2004 Moi c'est la cuisine qui a le plus de succes: ils ont "du monde qui vient" et ils préparent "un buffet"! alors du coup ça déborde sur le banc! les colliers ça ne marche pas pour les tps mais les ps et ms adorent, finalement j'ai choisi ceux de Moustache avec les images, alors si il passe par là: merci Le rangement du placard était impec toute la journée donc on verra demain, je dois maintenant expliquer aux ms.
jagounette Posté(e) 13 septembre 2004 Posté(e) 13 septembre 2004 J'ai des TPS et des PS. J'ai limité le matériel de la cuisine et les voitures. Idem poor les puzzles. A la cuisine il y a un panier pour ranger le petit matériel. Idem pour les voitures. C'est vrai qu'ils en mettent un peu partout mais on range après l'accueil pour aller en gym. On revient dans la classe pour goûter et faire un temps de regroupement. On va en récré et on fait les ateliers. Il faut ranger après les ateliers. Ca marche plutôt bien. Mais j'ai vraiment limité ce à quoi ils ont droit, j'introduirai le reste petit à petit. Courage car la première année c'est un peu rude mais ensuite la classe roule bien. Ils sont petits, il faut leur laisser le temps ( l'an dernier je les pressais trop et ils devenaient bruyants).
Messages recommandés