zouillon Posté(e) 20 septembre 2014 Posté(e) 20 septembre 2014 Bonjour, Voilà deux bonnes heures que j'épluche les textes et je ne trouve pas de réponse concrète à ma question. Lorsque l'on passe le CRPE par le biais du troisième concours avec une formation par le CNED, comment se passe l'année en tant que PES? Faut-il être rattaché à l'ESPE? Si oui, après la réussite du concours, avant? Ou bien est-ce que l'académie nous y rattache automatiquement lors des affectations? Merci de vos réponses,
aleytys Posté(e) 20 septembre 2014 Posté(e) 20 septembre 2014 Bonjour, pour ma part ( 3ème concours en 2010 ) j'ai été rattachée automatiquement à l'ESPE (IUFM à l'époque) du département obtenu lors de mon affectation, un de l'académie où je l'ai passé. Rien de spécial à faire. Conseil bonus : en tant que candidat libre, je te conseille de BIEN réfléchir dans quelle académie tu passeras ton concours, personne ne nous informe du fonctionnement des mutations dans l'EN, et il est très difficile, voire même impossible de quitter certains départements, donc cherche un peu sur le forum. Et bonne chance pour ton concours!
zouillon Posté(e) 20 septembre 2014 Auteur Posté(e) 20 septembre 2014 Merci Aleytys!! Bon et bien je suis rassurée, j'avais peur d'avoir loupé une étape. Pour l'académie, étant ds l'Est-Var, l'académie de Nice (06,83) parait comme une évidence. En tout cas merci bcp pour ta réponse
Messages recommandés