Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Beaucoup semblent savoir lire, mais c'est parfois illusoire, car ils ne comprennent pas bien ce qu'ils lisent. C'est vraiment le gros travail du CE1: COMPRENDRE!

Posté(e)

Moi aussi je suis perdue je trouve qu'il y a bcp a faire en edp.

Pour ceux qui ont cp ce1 vous pouvez mettre vos edt pour voir? Enfin si ça dérange pas. J'ai essayé d'en faire un en mettant plus de lecture pour les ce1 mais suis toujours pas satisfaite

Merci

Posté(e)

Alors 2 créneaux littérature par semaine, 2 créneaux étude de la langue (grammaire conjugaison vocabulaire) et révisions des sons tous les jeudis. Production d'écrits le vendredi mais c'est dur dur.

vu les cahiers de cochons de mes élèves, c'est 15min d'écriture par jour.

En littérature, on termine le loup et les 7 chevreaux, mais pour certains mettre en mots écrits ce qu'ils savent dire à l'oral est très difficile.

En étude de la langue, on a vu la phrase (reste les exercices à finir), l'alphabet et on a commencé l'ordre alphabétique. On manipule beaucoup.

En sons, révisions des sons a,i, e u , o (o,au, eau) et jeudi c'est le son in.

Parmi mes 10 ce1,j'ai une élève non lectrice; 4 bons lecteurs; 3 lecteurs moyens et 2 petits lecteurs. Donc on y va en douceur.

Posté(e)

Moi aussi je suis perdue je trouve qu'il y a bcp a faire en edp.

Pour ceux qui ont cp ce1 vous pouvez mettre vos edt pour voir? Enfin si ça dérange pas. J'ai essayé d'en faire un en mettant plus de lecture pour les ce1 mais suis toujours pas satisfaite

Merci

je te joins le mien à titre d'exemple même si je n'en suis pas totalement satisfaite..... J'ai beaucoup de bavards (bizarre non :scratch: ) donc beaucoup de mal à jongler efficacement entre les 2 niveaux....

EMPLOI DU TEMP CP-CE1 2014-2015.doc

Posté(e)

Moi aussi je suis perdue je trouve qu'il y a bcp a faire en edp.

Pour ceux qui ont cp ce1 vous pouvez mettre vos edt pour voir? Enfin si ça dérange pas. J'ai essayé d'en faire un en mettant plus de lecture pour les ce1 mais suis toujours pas satisfaite

Merci

je te joins le mien à titre d'exemple même si je n'en suis pas totalement satisfaite..... J'ai beaucoup de bavards (bizarre non :scratch: ) donc beaucoup de mal à jongler efficacement entre les 2 niveaux....

Je me suis permise d'aller jeter un oeil (et le bon) ayant le même niveau que toi. C'est quoi EDL?

Moi aussi, j'ai du mal à les faire travailler en silence, d'autant plus que j'ai une avs dans la classe qu'ils sollicitent bien trop à mon goût. Tu en as combien ?

Moi, 28, c'est dur dur, mais je commence à récolter les fruits de mon intransigeance.

Posté(e)

EDL = Etude de la langue, je pense

Ah merci, je ne suis pas au point avec tous ces sigles.

Posté(e)

Moi aussi je suis perdue je trouve qu'il y a bcp a faire en edp.

Pour ceux qui ont cp ce1 vous pouvez mettre vos edt pour voir? Enfin si ça dérange pas. J'ai essayé d'en faire un en mettant plus de lecture pour les ce1 mais suis toujours pas satisfaite

Merci

je te joins le mien à titre d'exemple même si je n'en suis pas totalement satisfaite..... J'ai beaucoup de bavards (bizarre non :scratch: ) donc beaucoup de mal à jongler efficacement entre les 2 niveaux....

Merci vais regarder ça tout a l'heure. Parce que sur le portable pas facile.

C'est complique ces emploi du temps. Déjà celui de l'année ne me convenait pas. Pffff. Je crois que je suis une éternelle insatisfaite aussi

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Beaucoup semblent savoir lire, mais c'est parfois illusoire, car ils ne comprennent pas bien ce qu'ils lisent. C'est vraiment le gros travail du CE1: COMPRENDRE!

Pour certains, dont j'ai de nombreux spécimens cette année, lire = regarder le texte ou bien lire = lire les mots pour faire plaisir à la maîtresse.

:getlost: je suis désespérée en ce début d'année. Je n'avais jamais vu une classe à ce point en difficulté de lecture.

Posté(e)

Beaucoup semblent savoir lire, mais c'est parfois illusoire, car ils ne comprennent pas bien ce qu'ils lisent. C'est vraiment le gros travail du CE1: COMPRENDRE!

Pour certains, dont j'ai de nombreux spécimens cette année, lire = regarder le texte ou bien lire = lire les mots pour faire plaisir à la maîtresse.

:getlost: je suis désespérée en ce début d'année. Je n'avais jamais vu une classe à ce point en difficulté de lecture.

C'est normal, tu sais. J'ai beaucoup fait de CE1 et j'ai rarement eu des élèves tous lecteurs. J'en avais tellement assez de ne pas trouver des méthodes adaptées que j'ai écrit la mienne. Il faut vraiment insister sur la lecture, quitte à remettre à plus tard le reste. Cela ne sert à rien de commencer la conjugaison sans maîtrise de la lecture. De tte façon, quand ils ont compris comment et pourquoi on conjugue un verbe, après ça va vite, c'est tjs sur le même principe.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...