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Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Je viens auprès de vous car j'ai une super boite de mosaïque ATTRIMAT, mais je n'ai pas les modèles qui vont avec. Est ce que quelqu'un les aurait en PDF ou des modèles approchant pour que je puisse m'en servir en atelier autonome SVP.

Merci d'avance,

Bonne fin de WE.

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Je viens auprès de vous car j'ai une super boite de mosaïque ATTRIMAT, mais je n'ai pas les modèles qui vont avec. Est ce que quelqu'un les aurait en PDF ou des modèles approchant pour que je puisse m'en servir en atelier autonome SVP.

Merci d'avance,

Bonne fin de WE.

mp

Posté(e)

Alors, j'ai oublié de préciser que j'étais nouvelle sur le blog et que je n'en connais pas toutes les subtilités. Ça veut dire quoi MP et on fait comment? Merci beaucoup pescalunette.

Posté(e)

En tapant pattern blocks dans google tu peux en trouver je pense.

Posté(e)

Alors, j'ai oublié de préciser que j'étais nouvelle sur le blog et que je n'en connais pas toutes les subtilités. Ça veut dire quoi MP et on fait comment? Merci beaucoup pescalunette.

tu cliques sur l'enveloppe en haut! :)

  • 1 année plus tard...
Posté(e)

Je remonte ce sujet même si ce n'est pas exactement la même chose pour ne pas en ouvrir un autre.

J'hésite à acheter  "Maxi mosaïc" dans le catalogue pichon... Je trouve ça assez cher et voudrait être sûre de la qualité... Quelqu'un l'a dans sa classe?

Posté(e)

Il est très bien....pour les GS.

Il faut comprendre le système qui est un peu en décalage mais après ca marche très bien !

Posté(e)

Je l'ai eu dans une classe de GS, je l'ai trouvé très bien également.

Par contre, il est très difficile de retirer les pièces du support blanc. Mes élèves n'y arrivaient pas, du coup ce n'est vraiment pas très pratique je trouve.

Posté(e)

Moi j'aime beaucoup ce jeu et mes élèves aussi, je l'utilise aussi avec les MS, j'ai adapté des modèles. J'ai même fait tout un tas de jeux à partir de celui là, parce qu'avant de leur donner les grands modèles, tu as du travail... même avec des GS.

Effectivement, faut apprendre à l'utiliser et les petits bâtonnets blancs qui servent pour retirer les pièces se sont vite cassés. on a fait appel aux parents et on a récolté des bâtons de sucettes.

Plus robuste et très efficace pour retirer les pièces.

J'ai aussi trié les pièces parce que rien n'est prévu pour le rangement : une boite pour les carrés, une pour les ronds, et une pour les triangles.

Posté(e)

Merci pour vos avis! J'ai une classe de GS donc ça devrait aller et si il peut être utilisé de différentes façons c'est encore mieux

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