Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis une semaine, mon double niveau CE1/CE2 est devenu un triple niveau CP/CE1/CE2.

J'avais l'habitude du double niveau, mais là, je trouve la gestion des trois groupes bien plus compliquée: les CP sont peu autonomes (normal!), certains CE1 sont très lents, d'autres très rapides (ils finissent leur travail très vite et bien avant les autres), j'ai l'impression de "délaisser" les CE2...

Je recherche des conseils/ des idées/ des témoignages pour gérer au mieux les inévitables moments d'autonomie. Pour l'instant, dans ma classe, j'ai une bibliothèque, quelques jeux (moi j'évite de les sortir car ça génère du bruit), quelques activités en autonomie (mots croisés, sudokus...).

J'ai du mal aussi avec le "bruit" (qui n'en ai pas vraiment!): comme je suis toujours avec l'un des 3 niveaux, il y a en permanence un fond sonore dans la classe et ça me gêne pour les élèves qui doivent travailler en autonomie. Moi même, je pense que j'aurais des difficultés à me concentrer si je devais travailler avec un fond sonore permanent...

Merci :)

Posté(e)

Il faut multiplier les séances en double niveau ...

- lecture suivie CE1/CE2

- DDM CP/CE1

- ECM CP/CE1

... ou classe entière

- EPS

- Musique

- Arts visuels

- Histoire des arts...

Travailler avec des plans de travail hebdomadaire (cf site de Zaubette).

Quand les CP seront de bons déchiffreurs voire petits lecteurs (février/mars) ce sera plus facile.

Posté(e)

Merci pour te réponse :)

J'essaie au maximum de travailler avec 2 voire 3 niveaux, sinon je ne m'en sortirai pas!

Je viens d'aller voir le site de Zaubette, c'est effectivement une bonne idée, je vais tenter de creuser un peu :)

D'autres conseils?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...