nad69 Posté(e) 21 septembre 2014 Posté(e) 21 septembre 2014 Notre IEN souhaite que nous repensions nos emplois d u temps avec la semaine de 4,5 jours. J ai bien essayé mais j ai juste reporté mes matières sur davantage de matinée, bref rien d exceptionnel. Il souhaite que nous fassions des séances plus courtes car pour lui une séance d apprentissage doit durer 20 ou 25 min. Au delà , les élèves se seraient plus concentrés. Je n arrive pas à faire des séances de 30 min car sinon on n à pas le temps d approfondir. Auriez vous des emplois du temps valides par vos IEN ou qui tiennent bien compte des nouveaux rythmes? Il ne veut plus non plus de matinée français /maths et d après midi tout le reste. Je fais essentiellement le français et les maths le matin ( pas que car les matinées sont de 3h30). Si vous avez de bons emplois du temps à proposer, je suis preneuse, merci!
Théoboulo Posté(e) 21 septembre 2014 Posté(e) 21 septembre 2014 Notre IEN souhaite que nous repensions nos emplois d u temps avec la semaine de 4,5 jours. J ai bien essayé mais j ai juste reporté mes matières sur davantage de matinée, bref rien d exceptionnel. Il souhaite que nous fassions des séances plus courtes car pour lui une séance d apprentissage doit durer 20 ou 25 min. Au delà , les élèves se seraient plus concentrés. Je n arrive pas à faire des séances de 30 min car sinon on n à pas le temps d approfondir. Auriez vous des emplois du temps valides par vos IEN ou qui tiennent bien compte des nouveaux rythmes? Il ne veut plus non plus de matinée français /maths et d après midi tout le reste. Je fais essentiellement le français et les maths le matin ( pas que car les matinées sont de 3h30). Si vous avez de bons emplois du temps à proposer, je suis preneuse, merci! MDR, ici c'est tout à fait le contraire! Les enfants apprennent mieux le matin d'où la réforme qui diminue le temps l'après-midi donc il faut faire les fondamentaux, mercredi compris! Donc français maths tous les matins et les après-midi hist/géo, sciences, anglais... No comment...
Messages recommandés