dream's horse Posté(e) 21 septembre 2014 Partager Posté(e) 21 septembre 2014 Bonjour, Je suis actuellement enceinte et attends une petite fille pour décembre. Je dois reprendre le travail mi février. Étant à 4jours et demi, je souhaiterais prendre un temps partiel de 80% a partir de février. Mais j'ai plusieurs questions : -quel service de l'E.N. peut nous expliquer les modalités ? -puis je choisir mon jour de congé? ( en effet prendre un temps partiel si il me donne le lundi n'est pas valable vu le nombre de férié tombant un lundi!) -puis je prendre que 4, 5 mois ou 6 mois ou suis je obligée de le prendre jusqu'au mois de septembre. Juillet et août comptent-ils? Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ptitelolo Posté(e) 21 septembre 2014 Partager Posté(e) 21 septembre 2014 Je ne suis pas une pro du temps partiel mais il me semble que c'est jusqu'à la fin de l'année scolaire (sauf 3 ans de l'enfant, "urgence sociale"). Tu devrais faire une recherche, je pense avoir déjà vu ce type de sujet passer Je ne saurais pas te dire à qui t'adresser, il faut sûrement passer par la voie hiérarchique... Pour le jour off, ici c'est surtout en fonction du jour où il sera le plus facile de compléter le collègue à temps partiel. Je ne sais pas si c'est partout pareil par contre. Je pense que tu auras vite des réponses plus précises, je réponds surtout de mémoire par rapport à ce qu'il me semble avoir lu ici. PS : félicitations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
loupiotte Posté(e) 21 septembre 2014 Partager Posté(e) 21 septembre 2014 A priori tu ne choisis pas ton jour de congé .... tout dépendra de la disponibilité de la personne qui te déchargera, si cette personne fait déjà des décharges les autres jours .... Je crois que tu seras en temps partiel jusqu'au 31 août. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gayane87 Posté(e) 21 septembre 2014 Partager Posté(e) 21 septembre 2014 Je crois qu'il y a plusieurs sujets la dessus déjà mais sinon: Tu appelles ta secrétaire de circo ou le service drh de ton IA quelqu'un pourra te répondre. Non, tu ne choisis pas ton jour c'est l'inspection qui décide... Je suis à 80% et c'est le lundi mon jour off (Je ne vois pas en quoi c'est un problème d'ailleurs...) Et non, c'est jusqu'à la fin de l'année scolaire en cours donc jusqu'au 31 aout (donc juillet et aout sont aussi à 80%...). Par ailleurs, nous sommes payées 85,7% pour un 80% (sans cotisation retraite en plus, sans rien perdre...) c'est tout de meme avantageux... Sinon bonne fin de grossesse les bébés de Décembre sont les meilleurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
manneg Posté(e) 21 septembre 2014 Partager Posté(e) 21 septembre 2014 Renseigne toi sur le site de ton IA, tu trouveras sûrement la note de service. Chez nous c'est 75%, payé 75%. Pour le jour off, tu ne choisis pas quand tu reprends en cours d'année, mais après il est toujours possible d'exprimer sa préférence, donc autant en faire part, sait-on jamais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
joujoule Posté(e) 21 septembre 2014 Partager Posté(e) 21 septembre 2014 J'avais voulu faire la même chose mais dans mon département, pas de reprise à 80% en cours d'année. On m'a proposé 75%. En passant, je me demande pourquoi il y a des reprises à temps en cours d'année aux 3 ans de l'enfant. Ok, c'est la fin du temps partiel de droit mais laisse t-on le choix au PE d'une reprise à temps ou est-ce imposé ? J'avais demandé si dans le cas d'un temps partiel je pouvais reprendre à temps au bout de 6 mois ( fin du complément CAF pour un premier) et ma gestionnaire n'avait pas trop su me répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dream's horse Posté(e) 21 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) 21 septembre 2014 Merci à tous pour vos réponses et vos félicitations ! Je vais contacter ma secrétaire de circo pour en savoir plus. Je viens d'avoir un poste fixe cette année et après 4 de brigade départemental j'ai perdu les réflexes !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Titnounou Posté(e) 21 septembre 2014 Partager Posté(e) 21 septembre 2014 Je suis dans la même situation que toi sauf que mon loulou est déjà né et que je dois reprendre dans 1 mois. Alors dans mon département, pour une reprise à TP en cours d'année après un congé maternité, on nous impose le 50% (sûrement plus facile à compléter, c'est pour ça). Sinon comme on te l'a déjà dit c'est jusqu'au 31 août. Et moi on m'a demandé ma préférence pour les jours de travail, mais seulement parce qu'ils n'ont pas de visibilité sur "quand est-ce qu'ils auront le plus besoin de moi" (ça fait peur !). Donc j'ai demandé à travailler en fin de semaine. Je leur ai quand même demandé si ma préférence allait être suivie ou s'ils n'allaient en faire qu'à leur tête, on m'a répondu que "normalement" ils allaient suivre ma demande. De toutes façons j'ai maintenant pris mes dispositions pour la crèche, alors si on m'appelle 2 jours avant la reprise pour me dire que finalement je travaille en début de semaine, je fais un scandale ! Marre de cette administration qui se fiche de nos vies de famille (coup de gueule du soir bonsoir !). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kmilloo Posté(e) 22 septembre 2014 Partager Posté(e) 22 septembre 2014 Alors déjà en effet tu seras obligé de prendre ton temps partiel jusque fin août Ensuite ton jour vu les raisons sur tu cites tu ne pourras le choisir Ici j ai imposé mon jour ! Et encore au début c était pzs gagne ! J ai eu qq de compréhensive ! Et je pouvais fournir un écrit : je n ai pas de nounou le jeudi ! Ils savaient que ce n était pas pour partir en weekend et c est un jour pas très demandé ! Sinon tu contactes te gestionnaire pour avoir des infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilie2fr Posté(e) 22 septembre 2014 Partager Posté(e) 22 septembre 2014 Bonjour ! Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés