Aller au contenu

reprise de travail début juin en poste fractionné


maikresse Caro

Messages recommandés

Bonjour.

Je souhaiterais avoir vos avis ou expérience si vous avez déjà eu quelque chose de similaire...

Je viens d'être affectée sur un poste fractionné: 1 journée dans une école, 1,5 jours en tant que ZIL et 2.5 jours dans une dernière école.

Etant enceinte, je suis pour l'instant arrêtée car trop de distance (toutes ces écoles sont à plus de 40km de chez moi). Il y a de fotes chances que je ne reprenne pas avant début juin.

J'ai du mal à concevoir de démarrer sur un poste fractionné (dont les 2 tiers en zone ECLAIR) dans des classes que je ne connais pas du tout, pour seulement un mois. Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais moi je serai remplaçante ( LE poste que je voulais éviter) à ma reprise après un congé mater pour deux mois ... j'angoisse déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais préféré un poste de remplaçant, au moins il n'y a pas à se raccrocher à ce qui a été fait toute l'année, surtout s'organiser sur 3 niveaux + ZIL et tout ça pour 1 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m est arrive mais a mon retour de congé !

On m avais attribué aucun poste car congé mat le 15 septembre ! Finalement j ai eu des jours pathologique avant !

Et a mon retour poste fractionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que pour le moment, ils m'ont donné un poste où je ne découvrirai l'ensemble des classes que début juin à mon retour de congé maternité. Sachant qu'il y a 3 niveaux + ZIL (je n'ai jamais fait ça de ma vie) avec 2h de route par jour minimum, j'ai du mal à me projeter. Surtout avec, entre autre, des CM2 du réseau ECLAIR au mois de juin, ça risque d'être gratiné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une collègue remplaçante qui avait été affectée sur un poste pour remplacer un congé parental. Ma collègue a eu le poste à l'année, mais la personne finissait son congé parental fin juin. Du coup, elles se sont arrangées avec accord. Ma collègue a finit l'année sur le poste du congé parental et l'autre collègue a pris son poste de remplaçante pour la dernière semaine.

Alors, peut-être que tu pourras voir si cela est possible. Pour cela il faut en parler avec la secrétaire de crico et voir si cela serait accepté par l'IEN.

En attendant, bon repos et profites bien de ta grossesse.

Pour moi, bébé 1 devrait bientôt arriver...... trop hâte :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ce bébé 1, le mien sera le deuxième (j'avais eu l'idée "folle" de cumuler ma grossesse et mon concours, puis la naissance avec l'année de PES).

J'es père que cela va pouvoir s'arranger au niveau de l'inspection, en sachant que la seule solution pour me rapprocher étant de me changer de circo.

Bref, je vais sans doute suivre ton conseil et me concentrer sur les peintures et la décoration chez moi en oubliant un peu l'école...après 3 ans à fond, ça ne peut pas me faire de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...