Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Pour les qualifications en natation (50m) et en secourisme (PSC 1), sauriez-vous quand il faut justifier de ces documents? Je viens de lire qu'il fallait qu'ils soient dispo (donc à date??) lors de la clôture des inscriptions au concours.. sérieux?? C'est une ânerie ou pas? Ils ne sont pas simplement à fournir lors des épreuves, à date libre?

(Pour info, je suis inscrite au troisième concours et je suis la formation du CNED)

Merci de votre réponse!! :scratch:

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• So123

6

• levieilAne

4

• zouillon

3

• Nina83

2

Posté(e)

Pas de panique ! :)

Ils sont à fournir à ton académie au plus tard le jour de la publication des résultats des épreuves d'admissibilité (à la même adresse que celle où tu enverras ton dossier d'inscription).

Posté(e)

Dans quelle structure faut-il aller pour passer la certification en secourisme?

Posté(e)

Tu peux le passer à la Croix rouge ou avec les pompiers

Posté(e)

Y-at-il des sessions qui sont organisées tout au long de l'année pour passer PSC 1 à la croix rouge?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Faut-il être bonne nageuse pour obtenir ce certificat de natation?

Etant donné que je ne suis pas une grande nageuse, puis-je pendant les 50mètres à effectuer rester près du bord?

Posté(e)

Faut-il être bonne nageuse pour obtenir ce certificat de natation?

Etant donné que je ne suis pas une grande nageuse, puis-je pendant les 50mètres à effectuer rester près du bord?

Il n'y a aucun critère de temps donc pas besoin d'etre bon nageur.

Tu peux le faire près du bord, tant que tu ne prends pas appui sur le bord.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, quand on dit qu'il faudra présenter ces documents à la date des résultats d'amissibilité... c'est quand à peu près ???

Sinon, pas trop dans le sujet, mais idem pour les dates des oraux, vous savez à peu près quand ça se passe ? Je suppose qu'il faut commencer à préparer sérieusement les oraux avant de savoir si on est admissible???

merci!

Posté(e)

Les écrits ont lieu fin avril.

Les résultats des écrits commencent à tomber vers la mi mai selon les académies. Les oraux commencent, selon les académies dans la foulée.

Et OUI, il faut attaquer les oraux avant de savoir si tu es admissible. Sinon, c'est casse pipe assuré, d'autant qu'il y a un dossier à préparer et à rendre.