Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Question concernant la natation: faut-il plonger pour valider l'attestation?

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• So123

6

• levieilAne

4

• zouillon

3

• Nina83

2

Posté(e)

Bonjour So123,

Moi ils m'ont dit: "soit vous plongez, soit vous sautez pour enchainer directement sur les 50m", J'ai sauté comme une gamine de 7ans et j'ai eu mon attestation !

Posté(e)

Pas besoin non plus d'aller chercher un mannequin ou des objets au fond de l'eau?

Posté(e)

non non pas besoin

juste faire les 50 mètre en nage libre

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je relance le sujet par une question peut être très bête mais sait on jamais (d'abord je passe le crpe 2015 a l"académie de versailles !) : j'ai eu le 50m nage libre a 8 ans, j'ai gardé (heureusement !!) l'attestation faite par une piscine municipale, c'est un espèce de diplôme orange...je me demande si le justificatif est ok ou s'il faut fournir un autre document ?? je l'ai passé il y a plus de 20 ans....d'ou ma question ;)

Posté(e)

non c'est bon si c'est bien indiqué 50 m , que le diplôme est signé et qu'il y a bien les coordonnées de la piscine dessus c'est tout bon

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai vu juste au dessus que l'attestation de natation était valable à vie. Est-ce aussi le cas pour celle de secourisme? Lorsque je suis allée m'inscrire à la Croix-Rouge, elles m'ont dit qu'en théorie oui, mais que certain organisme demandent un certificat de moins de 3 ans. Qu'en est-il pour passer le CRPE?

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai la formation de secouriste du travail.

Est-ce que quelqu'un a déjà obtenu l'équivalence de cette formation avec le PSC1 ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'ai une question bête à vous poser. Voilà, j'ai le PSC1 mais pas encore le 50m nage (je vais le passer ce mois-ci). A l'inscription, j'ai cliqué que j'avais les 2. Vont-ils me le reprocher voire me radier de la liste (si bien sûr, j'étais admise...) à cause de ça ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Non, car tu dois avoir ces deux certificats au plus tard à la date de publication des résultats d'admissibilité.

Posté(e)

Merci pour ta réponse ! Cela me rassure...

Posté(e)

Voilà j'ai mon attestation de natation ! Il faut juste la carte d'identité. Le Maître nageur m'a demandé de nager sur le ventre (donc pas de dos !) et de ne pas toucher les bords et le bout de la piscine. Je n'ai ni plongé ni sauté. Ce n'est pas chronométré. En 1/2 heure, c'était fait (habillage et rhabillage compris !).Bref, une bonne chose de faite !!! :) Pour le brevet de secourisme, je l'ai fait il y a 3 ans, mais en fait je ne me rappelle plus grand chose... :blush: