phi Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 Quelqu'un saurait il ce qui peut remplacer la bonne vieille colle à tapisserie + papier journal pour faire des travaux en volume ??? Puisque ça aussi c'est interdit désormais... Pourtant j'en ai croisés des ptits, qui en mangeaient à la louche...
Moustache Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 J'ai lu ou entendu plusieurs fois cette rumeur, j'attends toujours de voir un texte officiel... qui semble d'ailleurs introuvable sur le net...
phi Posté(e) 2 septembre 2004 Auteur Posté(e) 2 septembre 2004 Alors c'est parfait, je m'y remets demain :P ! ET le premier qui trouve le texte officiel..... Il le brûle ! Merci
Klo Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 Sinon ça marche aussi avec un bon vieux reste de fondue savoyarde....
Klo Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 Mille excuses à tous mes collégues qui comprendront que parfois , le soir de la rentrée, une maîtresse de petite section ça peut dire des trucs comme ça... Milles excuses aussi aux savoyards dont je n'ai jamais voulu salir la fondue... Quant à la colle à tapisserie .... je m'engage ce soir à ne plus JAMAIS y tramper aucun petit bout de pain.....
Moustache Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 Klo, tu ne crois pas si bien dire... à ton avis, la patacroche, c'est fait avec quoi ? un peu de colorant bleu dans les restes de fondue... et hop... vive le recyclage...
Klo Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 En principe dans le papier journal y'a déjà de la colle...donc avec de l'eau et pour assurer un peu de colle inofensive, ça devrait marcher... Mais l'encre d'imprimerie c'est toxique pour de vrai Et les autres papiers je sais pas comment c'est fait de l'amidon ? Genre riz bien cuit Y'a des pistes à explorer.... A NOS CASSEROLES ! Moustache! moi qui croyait que la patacroche c'était chimique et ben finalement je suis rassurée.... D'ailleurs si un petit vin blanc sec de Savoie arrive à faire fondre un gruyère, on devrait pouvoir aussi arriver à y faire fondre un botin... Et hop on tient une autre piste... A NOS BOUTEILLES !
TITECOX13 Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 HE BEN D ACCORD..Klo........!!!!!!! tu delires avec moustache sur la colle et la fondue savoyarde..... on en parle a la pause cafe demain matin.......
Laeti59 Posté(e) 5 septembre 2004 Posté(e) 5 septembre 2004 Pas trouvé de texte officiel non plus, mais en effet puisqu'il s'agit d'un produit toxique, il être vigilent si on le met entre les mains d'un enfant... car forcément s'il vient à l'un d'eux l'idée d'en faire... sa collation :o ben ça s'ra pour notre pomme cryin Colle Bleue de Willalex pour nous, mais ça se corse depuis que Willalex a été "supprimé" de la liste officielle des fournisseurs de la commune heureusement que j'ai du stock...
Messages recommandés