nathalie29 Posté(e) 22 septembre 2014 Posté(e) 22 septembre 2014 Bonsoir, débutant au cp, j'ai eu un doute dans un mot contenant le son "é" COMBIEN DE FOIS VOUS entendez "é" dans le mot "ESCALIER"? C'est juste pour vérifier que je n'ai pas dit de bêtises aux enfants! Question peut être bête pour certains mais j'aimerai avoir votre avis!
cyrille1 Posté(e) 22 septembre 2014 Posté(e) 22 septembre 2014 je dirais une fois : à la fin. http://learn-foreign-language-phonetics.com/french-phonetic-transcription-converter.php?site_language=french la réponse est un peu plus bas.
nathalie29 Posté(e) 22 septembre 2014 Auteur Posté(e) 22 septembre 2014 C'est ce que je leur ai dit mais la plupart voire 95 % des enfants avaient coché 1ère et dernière syllabes! C'est ce qui m'a mis le doute car le mot "LES" on entend "é" mais pour moi "escalier" la syllabe "es" se prononce "è" Bref, voilà!
mamine Posté(e) 22 septembre 2014 Posté(e) 22 septembre 2014 une fois à la fin. Mais comment leur faire comprendre?
mamine Posté(e) 22 septembre 2014 Posté(e) 22 septembre 2014 Il était peut être un peu difficile cet exercice pour des CP...
Coquelicotdeschamps Posté(e) 22 septembre 2014 Posté(e) 22 septembre 2014 on en revient toujours au même souci entre "é" et "è" . Je prononce "é"scalier depuis toute petite. Peut-être es-tu dans un endroit ou on prononce "mal". (je dis aussi du "lé" pour du lait). Je fais attention devant mes élèves mais ce n'est pas naturel chez moi.
vivilafusée Posté(e) 22 septembre 2014 Posté(e) 22 septembre 2014 J'avoue que pour cet exercice, j'aurais compté bon les deux réponses...c'est tellement difficile de faire la différence pour certains mots!! Après, il faut leur dire que ça dépend de comment on prononce, de là où on habite...
nathalie29 Posté(e) 22 septembre 2014 Auteur Posté(e) 22 septembre 2014 J habite le nord! L'exercice vient d'un manuel de lecture choisi par ma collègue. Je suis sa progression.
Coquelicotdeschamps Posté(e) 23 septembre 2014 Posté(e) 23 septembre 2014 J habite le nord! ah ben voilà! tout s'explique! suis Picarde...
Messages recommandés