Aller au contenu

sieste en PS: combien de temps?


malice2

Messages recommandés

Je m'interroge en ce moment mes Ps dorment tous à l'exception de deux élèves.

Ils sont couchés à 13h et dorment jusqu'à 15h.

Je voulais savoir si vous les levez, si vous les laissé dormir et comment dans ce cas vous organisé votre après midi en sachant qu'on sort à 15h45 j'ai fait le choix de ne pas faire de récréation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère:

-favoriser un réveil échelonné.

-laisser les enfants dormir même si c'est pour les réveiller à 10 minutes de la sortie.

-si les parents trouvent que l'enfant s'endort mal le soir: j’accepte de le réveiller à la sieste le temps qu'il se cale sur le rythme de s'endormir plus tôt le soir, mais j'arrête vite: soit l'enfant se réveille seul car il dort assez la nuit, soit il dort parce qu'il en a besoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucher à 13h pour ceux qui mangent à la cantine, 13h45 pour ceux qui mangent à la maison... Ils se réveillent de façon échelonnée et pour le moment personne ne se réveille avant 14h45. On termine à 16h15, pas de récréation. De 15h environ à 16h15, ça laisse une bonne plage. Mais certains ne se réveillent qu'à 15h15 voire plus. On est en début d'année, il y a des enfants qui n'ont pas encore 3 ans, donc on les laisse dormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me confortez dans mon idée: je les laisse dormir autant qu'ils ont besoin et je ne prévois qu'éventuellement un atelier dirigé avec moi , le reste libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important, à cet âge là...c'est de dormir si on en a besoin....(dit la maman d'un petit ms de fin d'année...Qui dormirait bien encore tous les après-midis....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PS sont couchés a 13h20 et se réveillent au fur et a mesure de l apres midi.Tous les PS doivent être debout à 15h15 car on ouvre les portes a 15h35....le temps de les chausser, les faire passer aux toilettes.....c est dur pour certains petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem les ps sont couchés à 13 h et on les lève à partir de 15 h. habillage...retour dans la classe vers 15 h 30 départ et ouverture des portes à 15 h45!!

Plus le temps de faire des ateliers les après-midis!!

vive les nouveaux rythmes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...