Aller au contenu

Quel concours choisir ?


dadamilie

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je suis Atsem depuis 2006 et depuis juin 2014, j'ai eu mon 3ème enfant. Je prends un congé parental et pendant ce congé je souhaite préparer le crpe. J'Ai vu que les inscription au concours étaient jusqu'au 21 octobre, mais je ne sais pas à quel concours m'inscrire. Est-ce le concours externe, interne ou 3ème voie ? Quel est le mieux dans mon cas ? J' ai vu aussi que le concours externe offre plus de poste. Du coup, je pensais m'inscrire à l'externe. Est-ce que je fais le bon choix?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le second concours interne n'est pas forcément ouvert tous les ans dans toutes les académies. Le pourcentage de réussite est en général plus bas en interne qu'en externe, il me semble. Donc, mieux vaut aller regarder les statistiques qui sont sur le site du MEN.

Perso, j'ai en fait toujours tenté l'externe depuis qu'ils sont identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Me concernant, je vais passer le concours externe mais se pose la question du concours privé ou public.

Etant seule avec 1 enfant en garde alternée, je souhaiterais choisir le concours qui me permette de rester le plus près de chez moi...

Ainsi je voulais si les chances d'être affecté dans son département sont les mêmes dans le privé et public.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi aussi je me pose beaucoup de questions concernant ces différents concours. Il faut dire que ce n'est pas souvent très clair.

Cependant, il faut que je m'active pour les inscriptions...!!!

Seulement je ne veux pas laisser passer une chance si je peux m'inscrire à un autre concours que le concours externe classique.

Pour ma part, je suis titulaire d'un Master 2 enseignement et j'effectue des remplacements dans l'enseignement privé 1er degré depuis 2009 ce qui me fait en gros 5 années d'expérience (même si pas toujours de postes sur cette période).

Dans ce cas, à quels concours je peux m'inscrire?

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...