Aller au contenu

Collègue qui sort un peu trop un enfant de sa classe


Aspidistra

Messages recommandés

Je pense qu'il va falloir en parler en équipe et cadrer les choses: que cet enfant aille dans les autres classes avec du travail à des moments définis pour soulager la maîtresse et les enfants de GS-CP-CE1, ainsi ça serait plus simple de lui accorder de l'attention à son retour en classe. En attendant: à toi de le renvoyer dans sa classe au bout de 20 minutes (c'est le temps suffisant pour ta collègue pour relancer les autres au travail, l'enfant arrivera dans cette ambiance de travail et elle pourra s'y consacrer quelques minutes pour le mettre lui aussi au travail.

Cet enfant a-t-il un suivi particulier?

Est-il violent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    14

  • katarinabellachichi

    10

  • Aspidistra

    4

  • orime

    4

Elle a bien raison. Au moins, le cas de l'élève est connu de tte l'équipe et peut-être qu'elle va, enfin, être aidée. J'ai passé des années complètes avec des élèves très difficiles sans broncher, comme j'ai eu tort!

Ras la casquette des élèves enquiquineurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, elle a 23 élèves avec atsem quasi à plein temps, nous avons 3 classes, pas le choix sur les triple niveaux, elle devait avoir le cycle 3 et a remué ciel et terre pour avoir le cycle 2... (le cycle 3 est à 18 cette année). J'ai les PS MS j'en ai 24. Sincèrement celà ne m'ennuie pas du tout d'avoir cet enfant en classe, je sais combien sa classe à elle est difficile, je suis prête à le faire travailler si besoin. Je le gronde systématiquement quand il vient me voir. Je lui ai bien dit que je comprenais que ce soit dur et que nous pouvions en conseil des maitres ou avec les parents décider qu'il vienne sur une bas eégulière dans ma classe (et non quand lui le décide donc quand il gène les autres) avec du travail. Mais elle ne veut pas.. C'est ça qui me gène le refus de lui donner quoi que ce soit à faire et de mettre en place quelques chose qui puisse fonctionner pour tous. elle me dit que tant qu'il ne comprend pas il ne fait pas son travail il rattrapera plus tard (il est en CP)... Il n'est pas violent il est surtout bouge bouge... Et je sais combien il est parfois nécessaire d'avoir un enfant en dehors de la classe pour que tout le monde souffle.

Merci de vos avis en tous les cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et lui, il est en quel classe ? Pour savoir ce qu'il perd à être hors la classe en permanence.

S'il est en GS, peut-être peux-tu lui proposer de lui prendre les après-midis avec du travail si elle le garde le matin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et lui, il est en quel classe ? Pour savoir ce qu'il perd à être hors la classe en permanence.

S'il est en GS, peut-être peux-tu lui proposer de lui prendre les après-midis avec du travail si elle le garde le matin ...

Tu sais, j'ai un cp perturbateur qui ne veut pas travailler. Il est drôle et attachant, mais en attendant, il passe sa vie dans tous les coins de la pièce. Je ne céderai pas, ce sera lui et pas moi. D'ailleurs ,cela commence à porter ses fruits, il se met à la tâche! (enfin, pas tt le temps, encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa technique pourrait fonctionner (dans ce cas tant mieux) et puis pour toi ça va puisqu'il ne te dérange pas.

Et sinon: il sera toujours temps de gérer cela en équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, elle a 23 élèves avec atsem quasi à plein temps, nous avons 3 classes, pas le choix sur les triple niveaux, elle devait avoir le cycle 3 et a remué ciel et terre pour avoir le cycle 2... (le cycle 3 est à 18 cette année). J'ai les PS MS j'en ai 24. Sincèrement celà ne m'ennuie pas du tout d'avoir cet enfant en classe, je sais combien sa classe à elle est difficile, je suis prête à le faire travailler si besoin. Je le gronde systématiquement quand il vient me voir. Je lui ai bien dit que je comprenais que ce soit dur et que nous pouvions en conseil des maitres ou avec les parents décider qu'il vienne sur une bas eégulière dans ma classe (et non quand lui le décide donc quand il gène les autres) avec du travail. Mais elle ne veut pas.. C'est ça qui me gène le refus de lui donner quoi que ce soit à faire et de mettre en place quelques chose qui puisse fonctionner pour tous. elle me dit que tant qu'il ne comprend pas il ne fait pas son travail il rattrapera plus tard (il est en CP)... Il n'est pas violent il est surtout bouge bouge... Et je sais combien il est parfois nécessaire d'avoir un enfant en dehors de la classe pour que tout le monde souffle.

Merci de vos avis en tous les cas!

Il y a combien de gs? Moi ce que je trouve bizarre c'est d'avoir laissé une ps ms et de mettre des gs et des ce1 avec les cp. Vous ne pouviez pas mettre les gs dans ta classe? Surtout si vous saviez que la classe de cycle 2 allait être difficile? Ou peut être la moitié des gs?

Sinon pour ton pb je pense que la collègue doit trouver une autre solution que le sortir de la classe. Pour l'instant pour elle et pour sa classe il n'y a que ça qui fonctionne mais il va falloir quand même qu'elle essaye d'autres choses car ce n'est pas la solution idéale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et lui, il est en quel classe ? Pour savoir ce qu'il perd à être hors la classe en permanence.

S'il est en GS, peut-être peux-tu lui proposer de lui prendre les après-midis avec du travail si elle le garde le matin ...

Tu sais, j'ai un cp perturbateur qui ne veut pas travailler. Il est drôle et attachant, mais en attendant, il passe sa vie dans tous les coins de la pièce. Je ne céderai pas, ce sera lui et pas moi. D'ailleurs ,cela commence à porter ses fruits, il se met à la tâche! (enfin, pas tt le temps, encore)

Je comprends. Je suis également une coriace.

Mais ma réflexion était davantage sur la faisabilité de cet élève à être intégré en PS-MS l'après-midi pour soulager la collègue, si elle accepte de le garder le matin. Ce sera plus facile s'il est en GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et lui, il est en quel classe ? Pour savoir ce qu'il perd à être hors la classe en permanence.

S'il est en GS, peut-être peux-tu lui proposer de lui prendre les après-midis avec du travail si elle le garde le matin ...

Tu sais, j'ai un cp perturbateur qui ne veut pas travailler. Il est drôle et attachant, mais en attendant, il passe sa vie dans tous les coins de la pièce. Je ne céderai pas, ce sera lui et pas moi. D'ailleurs ,cela commence à porter ses fruits, il se met à la tâche! (enfin, pas tt le temps, encore)

Je comprends. Je suis également une coriace.

Mais ma réflexion était davantage sur la faisabilité de cet élève à être intégré en PS-MS l'après-midi pour soulager la collègue, si elle accepte de le garder le matin. Ce sera plus facile s'il est en GS.

Il est au cp je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je décloisonne en prenant les GS en début d'Am, ainsi que pendant toute ma récré le matin. Pour la répartition on a fait au mieux sachant que j'ai plusieurs cas assez lourds sans la classe. . (il y a 8 Gs, on ne voyait pas comment couper le groupe très homogène sauf un enfant, par ailleurs). Mais bon ce n'est pas le souci de la répartition.

Je vais lui renvoyer l'enfant (qui est en CP) si je vois que ça dure trop longtemps et laisser le temps au temps, j'espère pour l'enfant que sa méthode est la bonne, ça peut en effet marcher j'y ai aussi songé.. Sinon en effet on verra ça en équipe!

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce qu'elle décrit, on sent plutôt que la collègue a bien vu qu'en sortant le gamin de sa classe, ça allait mieux.

Enfin, au 23 septembre elle n'en peut plus...on est loin du mois de juillet quand même.

D'accord avec toi mais parfois au 23 septembre on en peut plus c'est une réalité....Peut être n'as tu jamais rencontré un enfant tel que celui là... ou peut être que pour toi cela ne te pose pas de problème, je veux dire par là que tu trouves les moyens pour gérer la situation. Dans le cas de cette collègue avec un triple niveau avec des CP CE1, je ne lui jetterai pas la pierre. Je suis d'accord sur le fait qu'il faut que cet enfant réintègre sa classe, cependant je pense qu'il faut faire attention aussi à la collègue et ne pas la laisser dans une situation psychologiquement diffcile. Quand tu prépares ta classe, que tu as déjà du mal à organiser un roulement pour les 3 niveaux et que tu as un enfant difficile....je comprends qu'elle le confie de temps en temps, d'accord ça fait beaucoup là....Mais je m'y revois et je n'avais pas un triple niveau, une AVS....Chaque jour était un jour de plus....ou de moins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...