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Collègue qui sort un peu trop un enfant de sa classe


Aspidistra

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Dans ce qu'elle décrit, on sent plutôt que la collègue a bien vu qu'en sortant le gamin de sa classe, ça allait mieux.

Enfin, au 23 septembre elle n'en peut plus...on est loin du mois de juillet quand même.

Oui décrit mais nous ne savons pas ce qui se passe en classe et nous n'avons qu'un son de cloche, même si je ne doute pas de ce que dit la collègue. Mais j'ai trop vu de jeunes collègues entendre qu'elles ne devaient pas sortir des élèves difficiles et devaient les garder avec elles sans leur venir en aide.

Cet enfant a peut etre besoin d'une AVS?

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Dans ce qu'elle décrit, on sent plutôt que la collègue a bien vu qu'en sortant le gamin de sa classe, ça allait mieux.

Enfin, au 23 septembre elle n'en peut plus...on est loin du mois de juillet quand même.

Oui décrit mais nous ne savons pas ce qui se passe en classe et nous n'avons qu'un son de cloche, même si je ne doute pas de ce que dit la collègue. Mais j'ai trop vu de jeunes collègues entendre qu'elles ne devaient pas sortir des élèves difficiles et devaient les garder avec elles sans leur venir en aide.

Cet enfant a peut etre besoin d'une AVS?

ou d'un traitement pour l'hyper activité...

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Ou un serrage de vis à la maison... j'dis ça, j'dis rien. Je vois tant d'élèves passer qui ont juste besoin de limites de la part des adultes.

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Ou un serrage de vis à la maison... j'dis ça, j'dis rien. Je vois tant d'élèves passer qui ont juste besoin de limites de la part des adultes.

Et qu'on catalogue très rapidement comme handicapé, ne serait-ce que parce que ça déplace les responsabilités ...

De plus en plus, j'ai l'impression d'être la seule personne qui dit "non" aux enfants, y compris, depuis quelques années, ceux des collègues.

"Non, tu ne vas pas jouer tant que ton travail n'est pas terminé."

"Non, tu n'iras pas en récréation sans manteau."

"Non, tu ne sortiras pas de la classe sans avoir rangé."

"Non, je ne t'interrogerai pas tant que tu ne lèveras pas le doigt."

"Non, ce n'est pas forcément le texte qui comporte des erreurs mais peut-être juste toi qui a mal lu ou ne sais pas."

"Non, ce n'est pas toi qui commandes à l'école."

...

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Ou un serrage de vis à la maison... j'dis ça, j'dis rien. Je vois tant d'élèves passer qui ont juste besoin de limites de la part des adultes.

Et qu'on catalogue très rapidement comme handicapé, ne serait-ce que parce que ça déplace les responsabilités ...

De plus en plus, j'ai l'impression d'être la seule personne qui dit "non" aux enfants, y compris, depuis quelques années, ceux des collègues.

"Non, tu ne vas pas jouer tant que ton travail n'est pas terminé."

"Non, tu n'iras pas en récréation sans manteau."

"Non, tu ne sortiras pas de la classe sans avoir rangé."

"Non, je ne t'interrogerai pas tant que tu ne lèveras pas le doigt."

"Non, ce n'est pas forcément le texte qui comporte des erreurs mais peut-être juste toi qui a mal lu ou ne sais pas."

"Non, ce n'est pas toi qui commandes à l'école."

...

Tu oublies : maîtresse, tu t"es trompée, tu as mis un E à femme.

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Ou un serrage de vis à la maison... j'dis ça, j'dis rien. Je vois tant d'élèves passer qui ont juste besoin de limites de la part des adultes.

Et qu'on catalogue très rapidement comme handicapé, ne serait-ce que parce que ça déplace les responsabilités ...

De plus en plus, j'ai l'impression d'être la seule personne qui dit "non" aux enfants, y compris, depuis quelques années, ceux des collègues.

"Non, tu ne vas pas jouer tant que ton travail n'est pas terminé."

"Non, tu n'iras pas en récréation sans manteau."

"Non, tu ne sortiras pas de la classe sans avoir rangé."

"Non, je ne t'interrogerai pas tant que tu ne lèveras pas le doigt."

"Non, ce n'est pas forcément le texte qui comporte des erreurs mais peut-être juste toi qui a mal lu ou ne sais pas."

"Non, ce n'est pas toi qui commandes à l'école."

...

heureusement que tu es là pour sauver le monde....

j'ai parlé d'un traitement car j'ai eu le cas dans mon école, mais tu viens me dire que je ne sais pas dire non aux enfants...

bref, je sors, mon avis est débile.

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L'hyperactivité est une maladie ! Un enfant hyperactif a un problème au niveau des neuro-transmetteurs. Tout n'est pas dû à l'éducation ou à la non éducation des parents.

Quant à la phrase qui tue sur le fait que la collègue en a déjà assez un 23 septembre, si tu as un vrai hyperactif +++ dans ta classe, je peux t'assurer que tu peux être à bout en moins d'une semaine ! Je dis peut-être cela parce que j'ai rencontré ce cas de figure et franchement ... :heat:

Donc, oui, il faut que toute l'équipe soit investie autour de cet enfant mais il faut "officialiser" un peu les choses. Pour ma part, j'avais mis en place un PPRE avec feu tricolore. Feu vert : ça roule. Feu orange : ouh la, ça se complique. Feu rouge : tu as clairement dépassé les limites du supportable et / ou tu empêches tous les autres de travailler et hop tu files dans une autre classe avec ton travail à finir là-bas. La limite de temps = le travail fait.

Ca fonctionnait très bien. Ainsi, la famille était informée, l'Ien aussi et l'enfant savait à quoi s'en tenir. En parallèle, j'avais mis en place un SAS de décompression quand il était dans le orange : il adorait dessiner et faisait de l'Art Thérapie (qui n'a d'ailleurs pas soigné son hyperactivité puisque c'est neurologique et non psychologique) --> 10 minutes de retour au calme sur un cahier à dessins. Après, il faut choisir en fonction de l'élève et de ce qu'il aime.

MAIS ce qui a sauvé cet enfant et ma santé mentale, fut le traitement médicamenteux. Du jour au lendemain, l'enfant est devenu "normal" : pouvoir jouer avec les autres en respectant les règles, écrire avec une écriture lisible sur le cahier et sur les lignes, tout simplement lire un texte ... Bon, il a fallu qu'il parle de suicide pour que ça s'affole enfin autour de lui et comme il a mimé une pendaison dans le couloir pour signifier son mal-être (eh oui, ces enfants souffrent !) : tout s'est accéléré.

Alors, non, parfois le NON n'est pas suffisant ! ;)

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Oui ben désolée mais pour avoir un cp cette année qui n'accepte à aucun moment de s'installer à sa table sauf quand je le maintiens physiquement et qui refuse de faire le moindre travail à moins d'être avec l'adulte (seul) et de l'avoir décidé ....

Je comprend qu'on puisse être à bout !

Et je e suis pourtant pas du genre à céder mais là pour le bien des autres, je capitule et le laisse les 3/4 du temps se déplacer dans la classe et le laisser crier, chanter .... parce que si je le maintiens c'est pire, si j'insiste au détriment de la classe c'est pire .

Alors les 3/4 du temps pour pouvoir bosser avec le reste de la classe, soit e laisse faire en essayant de faire abstraction, soit je le mets chez une collègue pendant 30 min (oui, oui pas seulement 20 min ) parce qu'avec un double niveau, ils ne peuvent pas forcément être en autonomie au bout de 20 min pour les 2 niveaux !

Et le 1/4 qui reste, j'essaie de bosser un peu avec lui mais au bout de 5 min, il n'a plus aucune concentration et déjà les 5 min étaient difficiles et il est incapable de suivre le travail de cp tout du moins en français !

Donc, je compatis beaucoup pour cette collègue !

Après, je ne donne pas de travail à mon élève quand il va ailleurs car ailleurs, il est pareil et ne peut pas travailler !

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A priori l'enfant ne serait pas hyperactif, mais je dis à priori je ne suis pas médecin. Il a été vu l'an dernier, par le médecin scolaire, par la psy scolaire, par un psy en privé qui n'a noté aucune pathologie, et maintenant par le CMP. L'an dernier nous avions fait un tableau qui était rempli avec lui pour informer les parents de son "comportement" en lien avec le livret d'éval (je sais rester assis à ma place, je lève le doigt pour parler je mène mon travail à terme et je ne sais plus), avec justement des points de couleur. Lors d'une équip éduc nous avions décidé de le continuer cette année, les parents le souhaitaient. La maitresse actuelle n'est pas pour cette méthode. Je suis là si besoin pour faire équipe éduc pour mettre en place ce qu'elle veut. Parler avec vous m'a permis de prendre du recul parce qu'hier j'étais tendue après avoir parlé avec elle pour lui proposer de me donner du travail quand il vient dans ma classe, je vous en remercie, une fois de plus ce forum fait beaucoup de bien.

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A priori l'enfant ne serait pas hyperactif, mais je dis à priori je ne suis pas médecin. Il a été vu l'an dernier, par le médecin scolaire, par la psy scolaire, par un psy en privé qui n'a noté aucune pathologie, et maintenant par le CMP. L'an dernier nous avions fait un tableau qui était rempli avec lui pour informer les parents de son "comportement" en lien avec le livret d'éval (je sais rester assis à ma place, je lève le doigt pour parler je mène mon travail à terme et je ne sais plus), avec justement des points de couleur. Lors d'une équip éduc nous avions décidé de le continuer cette année, les parents le souhaitaient. La maitresse actuelle n'est pas pour cette méthode. Je suis là si besoin pour faire équipe éduc pour mettre en place ce qu'elle veut. Parler avec vous m'a permis de prendre du recul parce qu'hier j'étais tendue après avoir parlé avec elle pour lui proposer de me donner du travail quand il vient dans ma classe, je vous en remercie, une fois de plus ce forum fait beaucoup de bien.

C'est vrai que ça fait du bien!

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Ou un serrage de vis à la maison... j'dis ça, j'dis rien. Je vois tant d'élèves passer qui ont juste besoin de limites de la part des adultes.

Et qu'on catalogue très rapidement comme handicapé, ne serait-ce que parce que ça déplace les responsabilités ...

De plus en plus, j'ai l'impression d'être la seule personne qui dit "non" aux enfants, y compris, depuis quelques années, ceux des collègues.

"Non, tu ne vas pas jouer tant que ton travail n'est pas terminé."

"Non, tu n'iras pas en récréation sans manteau."

"Non, tu ne sortiras pas de la classe sans avoir rangé."

"Non, je ne t'interrogerai pas tant que tu ne lèveras pas le doigt."

"Non, ce n'est pas forcément le texte qui comporte des erreurs mais peut-être juste toi qui a mal lu ou ne sais pas."

"Non, ce n'est pas toi qui commandes à l'école."

...

Tu oublies : maîtresse, tu t"es trompée, tu as mis un E à femme.

Ah oui, c'est vrai ! :)

heureusement que tu es là pour sauver le monde....

j'ai parlé d'un traitement car j'ai eu le cas dans mon école, mais tu viens me dire que je ne sais pas dire non aux enfants...

bref, je sors, mon avis est débile.

:noelblush: Où as-tu lu cette intention ? Relis-moi bien.

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