enissa Posté(e) 23 septembre 2014 Posté(e) 23 septembre 2014 Bonjour Je dois être inspectée cette année, et une note de service de notre nouvelle inspectrice vient d'arriver à l'école. Sur celle-ci, elle demande que, lors d'une inspection, le directeur lui produise un rapport d'activités, librement présenté. Qu'est-ce que ce c'est? En avez vous déjà fait? J'ai déjà été inspectée 2 fois, et jamais on ne m'a demandé ça. Merci pour vos réponses. Enissa
dada Posté(e) 23 septembre 2014 Posté(e) 23 septembre 2014 Jamais fait non plus, si on me demandait, je pense que je ferais le bilan des projets de l'année dernière en axant plus sur ceux en rapport avec le projet d'école. Un bilan des relations avec la mairie et les parents, je pense que ce serait très très succinct...
kissy78 Posté(e) 23 septembre 2014 Posté(e) 23 septembre 2014 Non jamais.Si ton IEN n'a pas précisé ce qu'elle attendait précisément de ce bilan en réunion de directeurs ou dans cette note, peut-être peux-tu te permettre de lui demander des précisions.
Goëllette Posté(e) 23 septembre 2014 Posté(e) 23 septembre 2014 Je crois qu'on demande généralement ça aux collègues sans classe : membres du RASED, par exemple. Il a une classe, ton directeur ? Il me semble avoir lu quelque chose sur le sujet il y a 1 ou deux ans, dans la partie "ASH" de ces forums. Non jamais.Si ton IEN n'a pas précisé ce qu'elle attendait précisément de ce bilan en réunion de directeurs ou dans cette note, peut-être peux-tu te permettre de lui demander des précisions. Exactement.
dada Posté(e) 23 septembre 2014 Posté(e) 23 septembre 2014 Goëlette, c'est la collègue qui pose la question qui est inspectée en tant que directrice, pas son directeur...
steph50 Posté(e) 23 septembre 2014 Posté(e) 23 septembre 2014 Je suis inspectée jeudi, et je n'ai pas eu une telle demande...
Goëllette Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 Goëlette, c'est la collègue qui pose la question qui est inspectée en tant que directrice, pas son directeur... Ce n'est pas ainsi que je l'ai compris, désolée. Mais ça ne change à rien à mes questions, à mettre à la deuxième personne du singulier.
anne1 Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 J'ai eu ce rapport à faire il y a 2 ans. Un vrai pensum! Je regarde si je retrouve les thèmes abordés.
anne1 Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 J'ai eu ce rapport à faire il y a 2 ans. Un vrai pensum! Je regarde si je retrouve les thèmes abordés. J'ai retrouvé le plan imposé par mon ien. Par MP?
graindecafé Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 J'ai eu ce rapport à faire il y a 2 ans. Un vrai pensum! Je regarde si je retrouve les thèmes abordés. J'ai retrouvé le plan imposé par mon ien.Par MP? Je suis preneuse moi aussi si tu veux bien, anne :-) Merci !
anne1 Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 J'ai eu ce rapport à faire il y a 2 ans. Un vrai pensum! Je regarde si je retrouve les thèmes abordés. J'ai retrouvé le plan imposé par mon ien.Par MP? Je suis preneuse moi aussi si tu veux bien, anne :-) Merci ! Points pour rapport d'activité en vue de l'inspection des directeurs d'école Pôle pédagogique : o Conseils de maîtres : thèmes évoqués, qualité des débats et qualité des comptes rendus o Conseils de cycle : thèmes évoqués, qualité des débats et qualité des comptes rendus · Répartitions de cycle · Evaluations des élèves · Livrets scolaires · Participation à l’appropriation par l’équipe des documents institutionnels : programmes, documents, outils proposés, dispositifs particuliers o Modalités de répartition des effectifs entre les classes o Modalités de répartition des élèves dans les classes o Répartition de service entre les maîtres o Impulsion d’actions ou d’organisations pédagogiques concernant toute l’école, tout un cycle o Rôle tenu dans la mobilisation de l'équipe pédagogique autour du projet d'école o Rôle tenu dans la réflexion de l’équipe autour du parcours scolaire des élèves o Prise en compte des élèves en difficulté · Accompagnement pédagogique de l'aide personnalisée · Travail avec le RASED · PPRE o Prise en compte des élèves à besoins éducatifs particuliers : · Elèves handicapés · Elèves nouvellement arrivés en France · Elèves malades o Pertinence des autorisations accordées concernant les sorties scolaires occasionnelles o Impulsion du travail en réseau de réussite scolaire o Impulsion de la liaison maternelle/élémentaire ou élémentaire/collège o Pertinence des modalités de travail avec les acteurs des dispositifs territoriaux : réussite éducative, CLAS… o Rôle tenu dans l’organisation de l’enseignement des langues vivantes o Rôle tenu dans l’organisation de la validation des compétences du B2i Pôle administratif : o Conseils d'école : thèmes évoqués, qualité des débats et qualité des comptes rendus o Tenue des registres réglementaires : registre matricule, registre de sécurité, registres d’appel, cahiers d’inventaire, cahier de soins… o Tenue de basélève o Respect de la mise en oeuvre des consignes de sécurité o Courrier administratif : qualité rédactionnelle, respects des règles de la communication écrite o Régularité et ponctualité des réponses (enquêtes administratives) o Archivage des documents administratifs Pôle relationnel : o Relations avec les enseignants o Relations avec les personnels municipaux (ATSEM, animateurs….) o Relations avec les élus o Relations avec les parents o Relations avec les élèves o Relations avec l’inspection de l’éducation nationale et l’inspection académique Gestion financière o Pertinence des priorités retenues - achat matériel o Tenue des cahiers de comptabilité
anne1 Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 Je peux vous aider avec ce que j'avais fait si ça peut vous soulager. Et je n'avais pas traité tous les points!
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