Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oui Dada est de bon conseil :) j'imagine l'effet panique ..nous aussi on fait un exercice pendant la sieste et nous avons prévu que je rejoins le dortoir pour aider à l'évacuation (j'ai une porte qui comunique) car une seule atsem ne peut transporter chaque enfant dehors surtout quand ils sont endormis :heat: on a mis au point un système de comptage quotidien dans le dortoir pour qu'elle sache combien elle en a car ce n'est pas elle qui les couche et dans le noir c'est pas évident ...

Petite question: vous faites votre réunion de parents sur le temps scolaire ? ou c'est sur le temps des Taps ?

Posté(e)

Pour moi non plus rien de choquant et vous avez bien réagi.

Pourquoi ne pas refaire un exercice incendie dans la foulée hors temps de sieste pour justement rassurer les élèves et montrer ce qu'il faut faire ?

Posté(e)

Petite question: vous faites votre réunion de parents sur le temps scolaire ? ou c'est sur le temps des Taps ?

J'ai la même interrogation, et ce, sans vouloir polémiquer.

Vous placez une réunion en pleine journée et les parents peuvent venir ? C'est sur quel temps ?

Sinon, je trouve aussi que vous avez fait ce qu'il fallait et les parents pas contents... et bien, tant pis pour eux.

Posté(e)

Vous placez une réunion en pleine journée et les parents peuvent venir ? C'est sur quel temps ?

Sinon, je trouve aussi que vous avez fait ce qu'il fallait et les parents contents... et bien, tant pis pour eux.

J'ai fait la réunion de rentrée sur le temps de TAP vu que les 9/10eme des parents ne travaille pas, j'avais demandé aux autres avant si ça leur allait.

L'année dernière (déjà à 4 jours et demi), on a fait les conseils d'école de 16h à 18h !

Posté(e)

Tiens, c'est marrant, nous aussi on a fait un exercice imprévu !

C'était après la récréation de l'après-midi, un jour de la première semaine d'école. J'avais prévu un exercice pour le groupe scolaire la semaine suivante, tout le monde était prévenu. Je suis responsable de la sécurité pour les deux écoles, et je m'organise avec ma collègue de maternelle.

Sauf que là, c'est une dame de service qui a déclenché sans le vouloir, son balai a heurté un bloc d'alarme à la cantine située entre les deux écoles (c'est sensible ces petites bêtes...).

Tout le monde est sorti. Et moi aussi du coup, parce que j'ignorais ce qui se passait.

J'ai fait comme d'habitude, j'ai fait compter les élèves, etc.

Au bout d'un moment, je suis allée voir, il ne se passait rien, et on est rentrés. J'ai noté cette alerte dans le cahier des exercices, ma foi, on l'a eu, notre entrainement ! Comme on a l'habitude des évacuations bizarres, à l'école, on est rodés (alerte au gaz, invasion de frelons...).

Faire sortir des petiots endormis et en culottes, je l'ai vécu deux fois : dans une école où un gros incendie s'est vite propagé près du groupe scolaire, en pleine sieste, nous avions les hélicos au-dessus de nos têtes, et les 600 ou 700 élèves entre 2 et 11 ans en plein soleil sur le terrain de sport pendant des heures...

L'autre fois, c'est lorsque le feu s'est déclenché à la crèche en face de l'école, un midi. Nous étions à table, lorsqu'on a vu de la fumée, on s'est précipité dehors, et on a sorti les bébés de la crèche un par un, au fur et à mesure que les puéricultrices les sortaient des petits lits et nous les donnaient. Nous devions être six ou huit collègues, on a fait des allers-retours, on déposait les bébés à la BCD. On a gardé tout le monde, les bébés, les puéricultrices, mais aussi les gens des appartements au-dessus, des personnes âgées, handicapées, etc. Ça a créé des liens, cette histoire, par la suite.

Posté(e)

Ok ptitelolo :) chez moi ce ne serait pas possible car presque tous nos parents travaillent, j'ai réussi à avancer les conseils d'école à 18h30 (avant c'était 20h) et on a eu quelques remarques ;)

Posté(e)

Graindecafé effectivement ça doit créer des liens dans le quartier ! j'imagine la chaine pour sortir les bébés , ils n'ont pas eu trop peur ?

ah les collègues , n'oubliez pas de prendre vos cahiers d'appel avant de sortir , ça permet de savoir si tout le monde est bien sorti :)

Posté(e)

C'est sûr qu'avec des familles qui travaillent c'est impossible...

Pour les conseils d'école, je suis scotchée que des parents râlent que ce soit à 18h30 !

Posté(e)
J'ai fait la réunion de rentrée sur le temps de TAP vu que les 9/10eme des parents ne travaille pas, j'avais demandé aux autres avant si ça leur allait.

L'année dernière (déjà à 4 jours et demi), on a fait les conseils d'école de 16h à 18h !

La chance !

Posté(e)

C'est sûr qu'avec des familles qui travaillent c'est impossible...

Pour les conseils d'école, je suis scotchée que des parents râlent que ce soit à 18h30 !

ils souhaitaient qu'on continue "comme avant" 20h-22h :heat: mais pfffiou ..22h on ne rentrait pas chez nous avant 22h30-23h...

Posté(e)

Sinon, je trouve aussi que vous avez fait ce qu'il fallait et les parents pas contents... et bien, tant pis pour eux.

Eh bien comme l'indique ma signature, je suis directrice en ZEP enfin en RRS, le taux de chômage avoisine les 80%. Si nous faisons une réunion après la classe nous n'avons personne!!! L'ancienne directrice avec l'équipe ( toujours présente) ont pensé la faire sur le temps scolaire. A 15h dans les classes, à 15h30 en plénière. A 16h, les parents récupèrent leurs enfants et nous leur proposons un goûter avec des gâteaux faits par les enfants. C'est en place depuis 3 ans et ça fonctionne bien. C'est sûrement du aux gâteaux. :-p

Sinon sur le petit couac d'hier, pas de mauvais retours de parents pour le moment. Pas de cauchemars chez les enfants. Nous avons fait un petit retour dans les classes pour expliquer ce qui c'était passé. Les enfants ont eu des réactions super, ils m'étonnent toujours.

Posté(e)

Pas mal, votre formule de réunion... C'est bien vu, le coup du goûter après.