Aller au contenu

abus de pouvoir de notre ien a propos des apc ...


cchossette

Messages recommandés

Nous venons d etre informes suite a une reunion ien / directeurs que 1) nous n avions pas le droit de placer les apc apres l ecole a savoir de 16 a 17h. Le midi est obligatoire. 2) nous avons obligation de faire du soutien pdt tt le 1er trimestre ! Si nous voulons faire autre chose il faut monter un projet qu elle acceptera ou pas !

Ma questiln est a t elle le droit de nous imposer tt ceci !?

Merci a tous pour votre aide ... je bouillonne ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Samuel24

    12

  • cchossette

    10

  • mayre

    7

  • canoelo

    4

Membres les plus actifs

Non pas du tout de texte cite ... tout cela a ete dit et non ecrit biensur ... je pense qu elle n a pas à nous imposer tt ca mais je ne suis pas calee du tt sur les textes pour l assurer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle se réfère peut-être aux instructions officielles qui stipulent que "la journée d'enseignement ne peut dépasser 6h"?

Par contre, si votre pause est d'une heure trente le midi, elle n'a pas le droit d'y mettre les APC, c'est également dans les IO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre journee d ecole dure 5h15 ... avec apc ca ferait 6h15. Parcontre il me semble avoir lu ici ds un post que les apc n etaient pas un temps d enseignement et dc n etaient pas a totaliser ds ces fameuses 6h max ? Je me trompe ??

Notre pause est de 2h15 le midi ... no comment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour canoelo: Et bien elle (ou il) n'a pas le droit, je pense qu'un directeur expérimenté de ta circo (qui ne craint les IEN) devrait lui renvoyer un lien vers le texte officiel par mail et lui demander ce qui justifie dans ce texte cette interdiction ou si "un nouveau texte est parue qui interdit les APC pendant les pauses méridiennes supérieures à 1h30?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait moi je veux pas les faire sur la pause du midi samuel ; ) mais ce que tu dis avant est juste seulement personne ne mouillera sa chemise sachant en plus que bcp bcp de directeurs sont decharges totalement par chez nous donc ils ne se sentent pas trop concernes je crois ... ah et autre chose notre ien veut aussi nous obliger à prendre en charge les eleves de la directrice dechargee totalement d apc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre journee d ecole dure 5h15 ... avec apc ca ferait 6h15. Parcontre il me semble avoir lu ici ds un post que les apc n etaient pas un temps d enseignement et dc n etaient pas a totaliser ds ces fameuses 6h max ? Je me trompe ??

Notre pause est de 2h15 le midi ... no comment ...

Ca dépend des interprétations, ce qui est dit ici n'est pas officiel, ton IEN tranche là-dessus. Pour moi, cela fait partie des 25 heures devant élèves, c'est donc du temps d'enseignement et je trouve ça cohérent de limiter. Sinon, avec les dérogations accordées, des journées de 7h seraient possibles (6h + 1h d'APC), ce qui est aberrant! Normalement, les APC devraient se faire pendant les TAP, c'est ce qui est le plus logique dans la plupart des rythmes sans grosse pause méridienne (et c'est souvent ce qui a été mis dans les POTS qui ont été acceptés, et qui font référence pour l'école).

Avec 2h15 le midi, ça me semble normal de les mettre le midi. Ou aviez-vous mis vos APC dans votre POTS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...