Aller au contenu

GEVASCO et ESS


Kléa

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes mi-septembre et j'en ai déjà marre qu'on charge la pauvre mule que je suis... :angry:

Et voilà le temps béni des ESS à préparer.

Mon Enseignant Référent me donne le Gevasco (Réexamen) et le dossier "Adaptation annuelle" du PPS à remplir pour chaque élève.

Ce qui fait en tout une dizaine de pages pour chaque enfant.... :heat:

Avec tout ça, j'ai pas encore fait mes PPI.

Je me questionne donc sur l'auteur du Gevasco et du PPS.

Il me semble bien que seul le volet pédagogique relève de mes compétences. Je me demande si c'est à nous de remplir toute la partie administrative...

Qu'en dites-vous ?

Comment cela se passe chez vous ?

Merci pour vos réponses,

Kléa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En formation à la rentrée (1journée pour les nouveaux en ASH...) ils ont dit que c'était le maitre-référent qui s'occupait du Gevasco et le prépare en amont des ESS. Après effectivement il y aurait peut-être le volet pédagogique à remplir. Mais c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne suis pas encore confrontée au problème, mais ça me pend au nez sous peu :)

Logiquement, nous devons avoir que le volet pédagogique à compléter, qui fait tout de même quelques pages il me semble en plus du PPS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois mis mettre aussi sur Gevasco. J'ai mes premières ESS la semaine prochaine et pour un je dois compléter le dossier sur Gevasco. Normalement, on ne doit s'occuper que tu volet pédagogique.

J'édite : je viens de vérifier. Je dois compléter la page de présentation de l'élève (nom, prénom,....) puis le volet pédagogique, il y a 2 pages. Il y a une partie où on coche les cases A B C Ou D puis une partie pour écrire des annotations. Je dois faire ça avant l'équipe de suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi sert-il de remplir l'ancienne version PPS alors qu'on a le nouveau GEVASCO ?

Faut-il vraiment faire les deux ?

D'après ce que j'ai trouvé sur internet ( http://www.sgencfdtlyon.fr/index.php/premier-degre/167-documents-pratiques-remplir-le-formulaire-gevasco ), on ne remplit que la partie "points saillants liés à la scolarisation". Le reste est fait en amont par l'ER, soit au cours de l'ESS, toujours par l'ER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ne l'ayant pas encore utilisé , je ne peux te répondre précisément, je peux simplement te dire que d'après l'ER de l'an passé, ça risque de ne pas suffire et en ce cas la MDPH peut demander plus d'informations, donc elle me disait qu'il valait mieux coupler les deux... Mais j'en saurai plus quand j'aurai le nez dedans :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...