Aller au contenu

Déjà fonctionnaire, quel concours?


J&C

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Malgré mes recherches sur le site gouvernemental relatif au CRPE, je ne trouve pas ma réponse ou bien mon choix n'est pas possible.

Je suis déjà fonctionnaire de l'état et je dépend du ministère de l'intérieur depuis maintenant 15 ans. Je ne suis titulaire que d'un bac scientifique, j'aimerais changer de voie, et donc je pensais me diriger vers le "3ème concours" dont un ami m'a parlé.

Après recherches, je constate qu'il s'agit d'un concours pour les personnes ayant travaillé dans le privé.

Y a t il une possibilité pour moi de passer le CRPE sur un autre concours sans avoir le diplôme demandé?

Je vous remercie par avance pour vos réponses

J&C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe le second concours interne, mais avec juste le bac, cela semble difficile. Peux-tu prétendre à une équivalence? Parfois, l'expérience en donne une. Tu peux téléphoner à l'académie de ton département, tu auras toutes les infos. Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe le second concours interne, mais avec juste le bac, cela semble difficile. Peux-tu prétendre à une équivalence? Parfois, l'expérience en donne une. Tu peux téléphoner à l'académie de ton département, tu auras toutes les infos. Bon courage!

Bonsoir merci de votre réponse, je peux avoir un équivalence type bac+2 uniquement. Je vais prendre attache avec l'académie de ma région.

cordialement

J&C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis également fonctionnaire et votre question m'intéresse car je ne pensais pas que cela était envisageable

je me suis inscrite au 3eme concours mais si le concours interne est possible ce serait mieux pour moi je pense

j'attends donc votre réponse si jamais le rectorat a pu vous en fournir une

merci

Comment avez vous pu vous inscrire au 3eme concours? ce dernier n'est il pas réservé au personne travaillant dans le privé?

je vous tiendrais au courant si j'ai une réponse du rectorat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Malgré mes recherches sur le site gouvernemental relatif au CRPE, je ne trouve pas ma réponse ou bien mon choix n'est pas possible.

Je suis déjà fonctionnaire de l'état et je dépend du ministère de l'intérieur depuis maintenant 15 ans. Je ne suis titulaire que d'un bac scientifique, j'aimerais changer de voie, et donc je pensais me diriger vers le "3ème concours" dont un ami m'a parlé.

Après recherches, je constate qu'il s'agit d'un concours pour les personnes ayant travaillé dans le privé.

Y a t il une possibilité pour moi de passer le CRPE sur un autre concours sans avoir le diplôme demandé?

Je vous remercie par avance pour vos réponses

J&C

Il me semble que si tu es fonctionnaire et que tu fais partie d'un corps de personnel enseignant ou d'education d'une des trois fonctions publiques , tu es dispensé de diplome et tu peux donc passer le concours externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu peux tenter le concours en interne mais avec une licence et 3 années d'ancienneté dans l'une des 3 fonctions publique.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...