Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Avec les CP, j'ai déjà enlever les affaires d'un élève qui papotte et perturbe largement la classe(idée déjà évoquée par mamiebrossard) sûr , ça marche! surtout lorsqu'il voit les autres participer et qu'il n'a droit à rien.

Sinon, celui qui ne tiens pas en place, tombe sans arrêt de sa chaise,profite de la moindre occasion pou ramasser la gomme tombée par terre... c'est simple:je lui enlève sa chaise :blink: et il reste debout à côté de sa table.Il ne se sent généralement pas très à l'aise (forcement on ne voit que lui!)et cela permet au moins qu'il soit plus attentif (tu l'as à l'oeil plus facilement)

Bon courage, en espèrant ne pas t'avoir dit trop de bétis :rolleyes: es!

• 1 mois plus tard...
  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mamiebrossard

5

• Naia

4

• Fanny59

3

• Cumulonimbus

3

Posté(e)
Mais j'ai travaillé en ZEP, avec 50% d'enfants très perturbés dans la classe. Là les mesures à prendre sont différentes, bien sur.

quelles mesures en ZEP? çà m'interesse si quelqu'un a des conseils vu la classe qui m'attend en SR1!!! 21 ce1 dont une dizaine très indisciplinés, violents, tiennent pas en place! :cry:

Posté(e)

nous on a fait les règles de vie et j'ai mis en place une feuille avec les prenom et des que je vois qu'une règle n'est pas respectée, je mets un baton, au bout de 5 baton, une punition! yen a pas bcp qui ont 5 batons! je me dirige vers la feuille des qu'un enfant prend la parole sans lever le doigt, qd il se leve pour rien ...bref je ne laisse rien passer et ca commence a porter ses fruits ( me reste qu'une semaine et demi de stage!)

aussi quand je vois qu'un enfant " préfère" travailler debout ....et bah je lui enlève la chaise!! il se retrouve tout bete et voit en fait l'utilité de la chaise pour travailler! bah oui c'est pas bien pratique d'ecrire debout!!!

voila ma maigre contribution ...... et pourtant je rame tjrs .......c pas facile facile qd mm les CP mais j'aime bien!