craquinette222 Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 Bonjour à tous, je suis actuellement dans une classe de PS/MS où les MS n'ont jamais eu de cadre d'après ce que nous avons su et vu. Les MS, l'an dernier, ne faisaient pas de regroupement et l'enseignante n'accordait apparemment pas beaucoup d'importance à la discipline. Mais voilà, cette année on essaie de changer ces habitudes, et ce n'est pas gagné! Par exemple lors des regroupements, il y a toujours des élèves qui se roulent par terre, ou qui poussent des cris, et les PS les imitent... ce matin, je suis sortie du regroupement pour aller prendre un papier, ils ont tous sauté des bancs pour se rouler au sol!! alors auriez-vous des astuces pour pouvoir leur faire intégrer ces règles? Merci!!
Marie&co Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 J'aime bien leur lire au PS en début d'année "On ne peut pas" de Jeanne Ashbé et aux moyens "L'école ça sert à quoi". Dans les deux ouvrages des enfants font des bêtises et les adultes répondent : "on ne peut pas" ou plus sèchement "au coin" pour le deuxième , puis les comportements s'améliorent et on les en félicite. Je trouve que ce sont de bons supports pour induire ce qu'on peut ou ce qu'on ne peut pas faire en classe. Avec des ps ou des ms qui n'ont pas eu de règles, elles ne s'inventent pas , je pense que c'est à nous de les énoncer selon notre tolérance personnelle. .
Goëllette Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 Cette année, c'est cette année. Pose un cadre ferme et respecte toi aussi ce cadre : temps de regroupement, temps de passage aux wcs, de motricité, de fermeture et ouverture aux parents, ... Ils vont s'y faire.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant