Aller au contenu

les règles pour les ps/ms


craquinette222

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis actuellement dans une classe de PS/MS où les MS n'ont jamais eu de cadre d'après ce que nous avons su et vu.

Les MS, l'an dernier, ne faisaient pas de regroupement et l'enseignante n'accordait apparemment pas beaucoup d'importance à la discipline.

Mais voilà, cette année on essaie de changer ces habitudes, et ce n'est pas gagné!

Par exemple lors des regroupements, il y a toujours des élèves qui se roulent par terre, ou qui poussent des cris, et les PS les imitent...

ce matin, je suis sortie du regroupement pour aller prendre un papier, ils ont tous sauté des bancs pour se rouler au sol!!

alors auriez-vous des astuces pour pouvoir leur faire intégrer ces règles?

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien leur lire au PS en début d'année "On ne peut pas" de Jeanne Ashbé et aux moyens "L'école ça sert à quoi". Dans les deux ouvrages des enfants font des bêtises et les adultes répondent : "on ne peut pas" ou plus sèchement "au coin" pour le deuxième , puis les comportements s'améliorent et on les en félicite. Je trouve que ce sont de bons supports pour induire ce qu'on peut ou ce qu'on ne peut pas faire en classe. Avec des ps ou des ms qui n'ont pas eu de règles, elles ne s'inventent pas , je pense que c'est à nous de les énoncer selon notre tolérance personnelle.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, c'est cette année. Pose un cadre ferme et respecte toi aussi ce cadre : temps de regroupement, temps de passage aux wcs, de motricité, de fermeture et ouverture aux parents, ...

Ils vont s'y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...