Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais voir des avis, des conseils pour mieux gérer ce début de PS de ma deuxième. Depuis la rentrée, elle pleure énormément, refuse de faire le travail avec les autres, me réclame ou réclame un calin de sa soeur en GS toute la journée, colle la maitresse constamment.

Elle était chez une nounou les années précédentes et elle faisait pareil au RAM.

Je me doutais que la rentrée serait dure pour elle mais j'ai l'impression que sa détresse à l'école ne diminue pas du tout. Je travaille dans l'école d'à côté, elle connait donc bien les locaux, elle allait chercher sa soeur l'année dernière. La maîtresse est nouvelle mais très douce, à l'écoute, elle fait tout pour que ça aille mieux, passe beaucoup de temps avec elle même sur son temps de décharge (c'est la directrice).

Alors je cherche comment l'aider au mieux. Je lui explique beaucoup le fonctionnement de la journée, j'essaie de verbaliser avec elle, lui demande pourquoi elle pleure. Elle me dit qu'elle veut me voir. J'ai beau lui expliquer que je ne peux pas, que je travaille, elle continue de me réclamer. Elle a toujours été très collée à moi et chaque fois qu'il a fallu faire un changement ça a été très dur: stopper le sein la nuit, enlever la couche,... Et pourtant elle peut passer du temps loin de moi (on les laisse souvent une semaine chez les grands parents) si elle se sent en sécurité...

Je vais bientôt avoir une journée de libre (je suis à temps partiel) donc j'ai demandé à la maitresse et elle pense que ce serait bien pour elle que je la garde avec moi ces jours là. Je me posais même la question de voir avec son ancienne nounou pour la lui laisser les après midis.

Mais j'ai peur que ce ne soit pas la bonne chose à faire et que ça ne l'aide pas à s'acclimater à l'école....

Si vous avez des retours d'expérience je serais preneuse. Je ne connais pas du tout la maternelle...

Posté(e)