Aller au contenu

Roman sur le cheval


Airgie

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en ITEP et une élève particulièrement difficile de 14 ans ne veut entendre parler que de chevaux.
Donc je m'adapte.

Je lui fais déjà des problèmes de maths en rapport avec ce thème. Et depuis la rentrée, je lui ai proposé des lectures documentaires sur le cheval et les métiers autour de l'équitation.

Là, je recherche un roman pour petit lecteur (niveau ce1/ce2), assez court, sur le thème du cheval pour la faire rentrer dans le récit.

Je sais qu'il existe plein de séries très commerciales sur les chevaux mais elles ne me tentent pas. Vous en avez déjà essayé?

Je recherche quelque chose de plus littéraire: je ne connais que "Mon amie Flicka" mais c'est un pavé (350p).

Si vous avez des titres, je suis preneuse...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Crin blanc"

7 histoires de chevaux

je ne connais pas mais il se lit en primaire et je crois qu'il est vendu à "Lire c'est partir" de Karine Tournade.

Je fouine :) voir si j'en vois d'autres :)

Y a pas Prince Noir ou l'étalon noir? je vérifie :)

Voilou c'est Black Beauty dès 9 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite tu as les sortes de BD comme yakari et petit tonnerre, certes ce n'est pas un roman, mais peut-être plus accessible pour commencer?

Trouvé aussi sur mon école.fr

Tu as Jenny la cow-boy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrai surement te donner des idées de titre prochainement vu que l'on commence notre cycle équitation jeudi prochain et que je vais dimanche à la médiathèque pour emprunter des livres en rapport. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cheval qui sourit, je l'avais repéré.
Mais j'hésite à le proposer à mon élève: je ne sais pas quelle serait sa réaction face à un cheval qui se fait opérer.

Elle est très fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...