Lum Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 Bonjour, Je suis PES cette année et rencontre quelques difficultés à préparer mes séquences et séances de maths (j'ai un double niveau CM1-CM2). Les élèves ont le manuel "Vivre les maths" mais je n'arrive pas à construire mes séances autour. L'an dernier, j'avais une décharge de direction, je faisais uniquement la géométrie avec Cap Maths, que je trouvais bien fait mais un peu compliqué. J'aimerais investir dans un manuel élève et livre du maitre pour m'aider à préparer me séances, auriez-vous des conseils? Merci beaucoup de votre aide. Lum
felice07 Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 Lorsque j'avais ce double niveau, une commande de cap maths avait été passée. Je complétais avec le manuel outils pour les maths ou pour comprendre les maths. Outils pour les maths: est partagé en domaines si je me souviens bien et il y a une banque d'exercice assez importante avec des niveaux différents dans les exercices. Pour comprendre les maths: est organisé par période. Dans la présentation d'une double page, il y a toujours une activité de recherche, l'essentiel à retenir et sur l'autre page des exercices d'application. Je ne sais pas si cela t'aura beaucoup aidé..
po-okie Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 Quand j'ai débuté, j'avais Pour Comprendre les Maths. Je l'ai trouvé simple à utiliser, et le guide du maitre est téléchargeable
Goëllette Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 Pour rester chez Hachette, j'aime "A portée de maths" : http://www.enseignants.hachette-education.com/elementaire/pages/catalogue/fiche-livre/a-portee-de-maths-cm1---livre-de-l-eleve---ed-2009-1174671.html Il est pratique en cours double. En Français, tu as "A portée de mots" CM1-CM2. Dommage qu'ils n'aient pas fait ça pour les maths.
orime Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 Pareil ! J'aime beaucoup A portée de mots et j'utilise Pour comprendre les Maths en CM2 et Litchi CM1 quand je veux simplifier pour certains.
felice07 Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 Ah oui j'oubliais petit phare. Je completais avec celui ci aussi
Meuhpet Posté(e) 26 septembre 2014 Posté(e) 26 septembre 2014 Maths tout terrain: clé en main et un joli éventail d'outils de différenciation. Outils pour les maths: excellente banque d'exercices, mais les situations de départ sont souvent très moyennes
Messages recommandés