zelda Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 Bonjour à tous, Je me demandais sur quelles heures (Conseil des maitres, de cycle, APC...) Vous déduisez les temps passés en entretien individuel avec les parents d'élèves?
Pepettebond Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 108 heures il y a des heures pour les rdv avec les parents ( y a un temps nous avions 2 heures de décomptées . z'ont plus oser compter ...)
zelda Posté(e) 24 septembre 2014 Auteur Posté(e) 24 septembre 2014 108 heures il y a des heures pour les rdv avec les parents ( y a un temps nous avions 2 heures de décomptées . z'ont plus oser compter ...) Oui, mais dans quelle catégorie? Car aucune ne correspond à ces entretiens. Par exemple, si j'avais le choix je les déduirais des heures d'APC....
SepH Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 Si mes souvenirs sont bons, c'est sur le quota de 24 heures des concertations, conseils de cycle ... Je ne sais plus si j'ai le texte, je regarde. Edit : obligatservice (1).pdf
mananclair Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 moi aussi j'aimerais bien les déduire des APC Je ne sais plus de quoi on les déduit mais chez nous on a 6h. Je pense qu'à la fin de la semaine j'en serais à 5!!!
Floredelouest Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 moi aussi j'aimerais bien les déduire des APC Je ne sais plus de quoi on les déduit mais chez nous on a 6h. Je pense qu'à la fin de la semaine j'en serais à 5!!! Comme DIddle, la circulaire des 108h est assez claire : 24h de travaux en équipes et de relations avec les parents. Rien ne mentionne le quota précis pour les relations parents en revanche. Je ne sais pas d'où viennent tes 6h Mananclair, d'une décision d'équipe peut-être ? Il y a déjà un post là-dessus je crois Pour ma part, je déduis au fur et à mesure les différentes heures.
Floredelouest Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 Peut-être parce qu'à une époque c'était 18 h de conseils de cycle et 6 h de relations avec les parents. Ah ? Suis trop jeune, j'ai pas connu ça
asar Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 Ici aussi on a 6h. Elles proviennent des 108h. Chez nous Ces 6h englobent la reunion de rentrée, les rdv parents et les equipes educatives.
SepH Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 Nous, dans une école, on a d'office 10 heures de compter pour les RV parents. Et dans l'autre école, y'a fallu qu'on les négocie dur (la directrice nous soutient que les RV parents à décompter des 108h, c'est uniquement pour les PPRE).
Floredelouest Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 Nous, dans une école, on a d'office 10 heures de compter pour les RV parents. Et dans l'autre école, y'a fallu qu'on les négocie dur (la directrice nous soutient que les RV parents à décompter des 108h, c'est uniquement pour les PPRE). Qu'elle relise la circulaire alors. Aucune mention de ça (sauf erreur de mes noeils !). Pour le quota d'heure parents non plus d'ailleurs. Je suppose que certaines équipes se mettent d'accord sur un volume arrêté, pour disposer d'un autre volume commun pour les conseils de cycle/maîtres.
SepH Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 Nous, dans une école, on a d'office 10 heures de compter pour les RV parents. Et dans l'autre école, y'a fallu qu'on les négocie dur (la directrice nous soutient que les RV parents à décompter des 108h, c'est uniquement pour les PPRE). Qu'elle relise la circulaire alors. Aucune mention de ça (sauf erreur de mes noeils !). Pour le quota d'heure parents non plus d'ailleurs. Je suppose que certaines équipes se mettent d'accord sur un volume arrêté, pour disposer d'un autre volume commun pour les conseils de cycle/maîtres. Elle estime que ces heures de RV font partie des heures de service que doivent les enseignants ...
Floredelouest Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 Nous, dans une école, on a d'office 10 heures de compter pour les RV parents. Et dans l'autre école, y'a fallu qu'on les négocie dur (la directrice nous soutient que les RV parents à décompter des 108h, c'est uniquement pour les PPRE). Qu'elle relise la circulaire alors. Aucune mention de ça (sauf erreur de mes noeils !). Pour le quota d'heure parents non plus d'ailleurs. Je suppose que certaines équipes se mettent d'accord sur un volume arrêté, pour disposer d'un autre volume commun pour les conseils de cycle/maîtres. Elle estime que ces heures de RV font partie des heures de service que doivent les enseignants ... Mais bien sûr...... Ceci dit, qu'elle vive sa vie de pigeon si elle veut, tu vis la tienne comme tu l'entends, pas de compte à lui rendre !
Messages recommandés