natoo Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 Salut à tous je viens vers vous car j'ai des craintes quant aux relations à venir avec les futurs parents délégués et entre les écoles ... L'an dernier au moment des discussions sur les rythmes il y a eu fâcherie entre les parents élus de la maternelle et ceux de l'élémentaire. A la suite de ça, fâcherie entre les 2 équipes....grosse fâcherie même. Les parents de maternelle sont arrivés en masse en élémentaire ( passage au CP ), et en particulier dans ma classe. Ces mêmes parents ont décidé de monter une asso de parents pour les élections entre autres choses, et n'en ont pas informé les élus historiques de l'école..... L'année dernière ça c'est vraiment très mal passé et je crains que ce ne soit la même chose cette année. Précisons que je ne suis pas directrice de l'école et que je renverrai le moment venu les dits représentants à qui de droit. Mais je m'inquiète, je pressens que l'on va encore se crêper le chignon avec les collègues de mater à cause de cette situation. En plus ils m'ont plutôt à la bonne à la suite de l'histoire des rythmes pcq j'ai été réglo de bout en bout, et j'ai peur qu'il ne cherchent à m'entourlouper pour obtenir ce qu'ils veulent...auprès de la dirlette. Avez-vous des pistes pour que l'on anticipe le truc ? Des moyens de désamorçage de "criseS" à venir ? Ma dirlette et moi on est loin d'être d'accord sur tout mais j'ai pas trop envie qu'ils lui fassent des misères, alors si je peux anticiper le coup ça me paraît bienvenu. Je me fais peut-être des nœuds au cerveau pour rien à vous de me dire.
Goëllette Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 Laisse les parents d'élèves à leur place et ne fréquente que les tiens, et uniquement pour ce qui concerne ta classe. Reste professionnelle et tout ira bien. Qu'est-ce que cela peut te faire qu'il y ait deux listes ? Qu'ils se crêpent le chignon ? Quels sont leurs chevaux de bataille ? Quel était leur position sur les rythmes ? Quels problèmes voudrais-tu qu'ils créent à ta directrice ?
natoo Posté(e) 25 septembre 2014 Auteur Posté(e) 25 septembre 2014 Ben j'en sais trop rien pour tout dire mais comme l'an dernier ils allaient pleurer en maternelle pour obtenir ce qu'ils n'avaient pas obtenus avec nous ....tout ça a créé des conflits sérieux. Attendons.....
natoo Posté(e) 25 septembre 2014 Auteur Posté(e) 25 septembre 2014 Oh ben non t'inquiète, on pris cher l'an dernier ....alors je me tiens éloignée de tout ça. On verra la dirlette n'a pas l'air plus inquiet que ça. Merci en tout cas.
natoo Posté(e) 1 octobre 2014 Auteur Posté(e) 1 octobre 2014 Bon ben nous y voilà !!!! La nouvelle association de parents souhaite organiser tout un tas de trucs dont la légendaire kermesse des écoles. Cet événement est commun aux 2 établissements de la commune. Pas de problème dit comme ça mais ( ben ouais sinon c'est pas drôle ), on se sait pas aujourd'hui comment sera reversé le bénéfice de la dite kermesse. Si la totalité est reversé aux 2 coopés en fonction du nombre d'élèves et SANS condition aucune, je n'y vois pas d'inconvénient. En revanche si l'école doit faire une demande de subvention auprès de la dite association de parents, qui donnera donc ou pas son accord, ça me pose un problème d'enseignante. La fait que l'association valide ou pas le subventionnement des projets n'est-il pas une intrusion dans notre pédagogie ( dont nous sommes libres dans le respect des programmes )?
Franjoe Posté(e) 3 octobre 2014 Posté(e) 3 octobre 2014 Euh... en quoi l'association de parents d'élèves a-t-elle son mot à dire sur le choix des projets des enseignants ???? Faire une demande de financement à l'association ??? Pourquoi ? Ils montent les dossiers pédagogiques ??? Les parents qui montent une association le font pour le bénéfice de tous les élèves de l'école non ? En quoi ils ont à "valider ou non" un projet pédagogique ? C'est du grand n'importe quoi !!!! Ne te mêle pas de leur guéguerre et de leurs choix, fais ton boulot et basta. Pas de projet ? Pas de sortie ? Et alors ? Certaines années je n'ai aucun financement et bien je reste dans ma classe et mes élèves n'apprennent pas moins bien pour autant.
Goëllette Posté(e) 3 octobre 2014 Posté(e) 3 octobre 2014 Oui, on te le répète : ne t'en mêle pas ! Et si tu n'as pas de sous pour les projets qui te tiennent à cœur, ne fais rien.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant