nad69 Posté(e) 24 septembre 2014 Partager Posté(e) 24 septembre 2014 Je me suis engagée dans le projet et je pensais faire un rallye lecture avec les livres de la sélection. Je propose donc de se repartir le travail pour ceux qui sont intéressés et de faire un qcm chacun et de le mettre en ligne. Des volontaires? Je pense en faire unpendant les vacances de Toissaint car je ne commencerai pas avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Delphi Posté(e) 8 octobre 2014 Partager Posté(e) 8 octobre 2014 Ma classe participe également aux incorruptibles cette année. J'ai une classe de CM1-CM2. J'ai donc pris les sélections "CE2-CM1" et "CM2-6ème". Les livres circulent entre les élèves. Mais pour m'assurer qu'ils aient vraiment lus les livres, je leur fais passer un QCM (5 questions). Cela permet aussi de vérifier la compréhension globale du livre, mais il n'y a pas de questions de compréhension fine. Quand l'élève a validé le questionnaire, je lui demande ce qu'il a pensé du livre, pourquoi il a aimé ou pas aimé et je discute avec lui de points précis > il me dit ce qu'il a compris et j'apporte des informations si nécessaire ; par exemple, pour le livre "le fil de soie", j'aborde l'extermination des tziganes et quand tout le monde aura lu le livre, j'y reviendrai avec toute la classe plus en détail. J'ai fait 5 questionnaires : CM2 > Le fil de soie CM1 > Pas touche à Charly ! / Une bouteille à la mer / La fille du calligraphe / Mon cheval s'appelle orage et Mon frère est un cheval J'ai fait ceux des CM1 à la main mais si cela vous intéresse je pourrais les scanner. Sinon, voici celui de "Le fil de soie" Le fil de soie.doc Le fil de soie.pdf Pour éviter les photocopies, je plastifie le document et l'élève qui ramène le livre répond au feutre sur la fiche. Quand j'ai corrigé, j'efface et au suivant... Si vous souhaitez faire des questionnaires, ça m'intéresse !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés