Aller au contenu

Qui informer lorsqu'on est en arrêt maladie? L'école ou l'

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Qui doit-on informer lorsqu'on est en arrêt maladie.L'école ou l'inspection? Informer l'école suffit?

Merci d'avance.

Posté(e)

École + secrétariat de ta circo +ia si tu es brigade.

Posté(e)

Merci Hyuga, justement je ne suis pas brigade, je suis adjointe. J'ai appellé l'école et l'école me dit que je dois appeler l'IA...c'est la première fois que j'entends cela. Donc je cherche à me renseigner.

Merci d'avance.

Posté(e)

Tu appelles l école et la circo. Ne la courcircuite pas en appelant directement l IA, certaines n aiment pas... c est ta circo qui fera suivre ton arrêt et ton autorisation d absence à l IA.

Posté(e)

ça dépend des départements peut-être ?

Ici les adjoints préviennent l'école, et le directeur envoie un formulaire à l’inspection (qui transmet à l'IA... ).

Tout se fait uniquement par mail dans la Sarthe.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

ici, on appelle l'école pour prévenir et la circo pour qu'elle organise le remplacement.

Autant dire que j'apprécie que le/la collègue se charge de prévenir l'inspection..

Posté(e)

Ici prévenir l'école et appeler la cellule de remplacement ( qui ne sert à rien vu qu'il n'y a jamais de remplaçant......)

Posté(e)

Ici, j'informe l'école, histoire que les collègues sachent que je serai absente (et qu'ils leur faudra certainement se débrouiller sans remplaçant) et ensuite la secrétaire de la circo à qui je fais parvenir mon arrêt dès que je l'ai.

Posté(e)

Chez nous il y a un formulaire à compléter via le directeur qui doit compléter une rubrique du formulaire également. Si le collègue absent n'est pas en mesure de compléter le formulaire, le directeur est dans l'obligation de le faire à sa place.

Le justificatif doit être fourni dans les 48 heures sous forme numérisée.

Lorsqu'un collègue est absent, il me prévient, par SMS, ainsi qu'une autre collègue et ma secrétaire ; puis je préviens la circo qui débloque un remplaçant (ou pas). Je m'informe régulièrement de la possibilité d'avoir des remplaçants. Si je suis certaine qu'il n'y aura personne, je mets une affiche au portail, et les parents nous laissent les enfants ou pas. En gros, ça roule si je suis prévenue avant 7h30 le matin, parce que j'ai le temps de prévenir la circo avant de partir pour l'école, sinon, c'est la pagaille...

Posté(e)

Ici on prévient la directrice qui appelle l'inspection. On informe aussi notre atsem et les collègues proches, ça aide à la mise en route en attendant la directrice si plusieurs absentes (les joies des groooosses écoles).

Posté(e)

Chez nous il y a un formulaire à compléter via le directeur qui doit compléter une rubrique du formulaire également. Si le collègue absent n'est pas en mesure de compléter le formulaire, le directeur est dans l'obligation de le faire à sa place.

Le justificatif doit être fourni dans les 48 heures sous forme numérisée.

Lorsqu'un collègue est absent, il me prévient, par SMS, ainsi qu'une autre collègue et ma secrétaire ; puis je préviens la circo qui débloque un remplaçant (ou pas). Je m'informe régulièrement de la possibilité d'avoir des remplaçants. Si je suis certaine qu'il n'y aura personne, je mets une affiche au portail, et les parents nous laissent les enfants ou pas. En gros, ça roule si je suis prévenue avant 7h30 le matin, parce que j'ai le temps de prévenir la circo avant de partir pour l'école, sinon, c'est la pagaille...

sous forme numérisée?!?

et si on n a pas de scanner ils nous en paie un?