mpoliderenne Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 Bonjour Je souhaite organiser un rallye cartes postales cette année avec mes CE1. Tous les rallyes lancés sont déjà quasi complets. Je me lance et j'ouvre un nouveau groupe C'est un projet très simple et qui permet de faire découvrir les différentes régions françaises à nos élèves.Pour cela il me faut donc l'accord de 27 classes dans 27 régions/départements différents pour une petite correspondance avec des cycles 2 En quoi cela consiste-t-il? (cf lien ci-joitn où tout est bien expliqué) http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/285210-rallye-cartes-postales/ C'est parti pour une nouvelle vague rallye cartes postales ? Liste des régions de France métropolitaine Alsace Aquitaine Auvergne Basse-Normandie Bourgogne Bretagne Centre Preo Champagne-Ardenne Corse Franche-Comté Haute-Normandie Île-de-France djoule33 Languedoc-Roussillon Limousin Lorraine Midi-Pyrénées Nord-Pas-de-Calais Pays de la Loire Marie classe de CE1 en Mayenne Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Diane_B et Rosepat Liste des régions de France d'outre-mer (DROM) Guadeloupe Guyane La Réunion Martinique Mayotte
Diane_B Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 Bonsoir, accepteriez-vous une classe de cycle 3 (17 CE2 7 CM1) de Rhône Alpes dans cette vague ? Bonne soirée
djoule33 Posté(e) 28 septembre 2014 Posté(e) 28 septembre 2014 J'ai une classe de CE1 dans Paris, et je suis intéressée par le projet !
mpoliderenne Posté(e) 28 septembre 2014 Auteur Posté(e) 28 septembre 2014 ok pour la classe de (17 CE2 7 CM1) de Rhône Alpes peux tu m'envoyer tes coordonnées. On adaptera au niveau des CE1 Ok aussi pour Paris
Diane_B Posté(e) 28 septembre 2014 Posté(e) 28 septembre 2014 Merci beaucoup !! J'envoie mes coordonnées de suite.
Diane_B Posté(e) 28 septembre 2014 Posté(e) 28 septembre 2014 Comme tu n'as pas encore 5 messages, je ne peux pas t'envoyer de MP. Je t'envoie tout dès que tu auras accès à la messagerie
AnnRoz Posté(e) 30 septembre 2014 Posté(e) 30 septembre 2014 26 CE1 en rhônes alpes ça marche encore ou c'est fichu?
preo Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 J'ai 21 ce1/ce2 en région Centre. Je peux m'inscrire ?
sue307 Posté(e) 11 octobre 2014 Posté(e) 11 octobre 2014 Bonjour, j'ai une collègue de l'île de France qui souhaite intégrer un projet cartes postales. Est-ce que cette région est disponible dans votre vague? je vous transmettrai son mail par MP pour la contacter directement, si c'est ok. merci
mpoliderenne Posté(e) 12 octobre 2014 Auteur Posté(e) 12 octobre 2014 ok pour Rhône Alpes (Diane_B) et Rosepat (je préfère en avoir deux échanges que pas du tout ) ok pour Préo région Centre ok pour Paris avec djoule33
Diane_B Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 Merci, j'envoie les coordonnées de mon école de suite en MP Bonne soirée
Diane_B Posté(e) 6 novembre 2014 Posté(e) 6 novembre 2014 Bonsoir à tous, j'ai eu une proposition pour rejoindre la vague 6 dans laquelle j'avais postulé avant de venir ici. Comme nous sommes 2 de Rhône Alpes ici, et que je n'ai que des élèves de Cycle 3, je pense rejoindre la vague 6 si cela ne vous dérange pas trop. Si cela vous dérange, je resterai des vôtres, pas de souci. Bonne soirée
Messages recommandés